Saumon écossais Label Rouge mariné à la thaï et salade de pommes de terre
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 600 g de filet de saumon écossais Label Rouge sans peau
- 400 g de pommes de terre grenailles ou rattes du Touquet
- 30 cl de sauce soja sucrée
- 1 bouquet de basilic thaï ou classique
- 2 gousses d’ail
- 1 petit piment rouge
- 1 citron
- 150 g de pois gourmands
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- sel
- poivre du moulin
Instructions
- La veille, coupez le filet de saumon en morceaux. Saisissez-les 20 sec sur feu vif sur un côté dans une poêle dans l’huile d’olive. Déposez les morceaux dans un plat creux en les serrant les uns contre les autres.
- Nettoyez et hachez le piment, épluchez et hachez les gousses d’ail, hachez les feuilles de basilic. Zestez la moitié du citron, pressez-le entièrement.
- Mélangez le piment, l’ail, le basilic, le jus et les zestes de citron, la sauce soja, du poivre et 2 pincées de sel dans un récipient.
- Versez le mélange sur les morceaux de saumon. Couvrez avec un papier film, placez-les 12 h au frais.
- Lavez les pommes de terre, faites-les cuire 20 min dans l’eau salée, départ eau froide. Égouttez-les, rafraîchissez-les sous l’eau froide.
- Faites cuire les pois gourmands 3 min dans l’eau bouillante salée. Égouttez-les, rafraîchissez-les sous l’eau froide puis émincez-les.
- Au moment de servir, égouttez les morceaux de saumon de la marinade, déposez-les dans des assiettes. Coupez les pommes de terre en rondelles, mélangez-les dans un récipient avec les pois gourmands et de la sauce de marinade. Répartissez-les dans les assiettes avec le saumon et dégustez aussitôt.