Pintade en cocotte à la crème et aux girolles
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 pintade Éleveurs de NosRégions Maître CoQ
- 2 échalotes
- 50 g de beurre
- 50 cl de cidre brut
- 200 g de crème fraiche
- 200 g de girolles
- 500 g de pommes de terre
- Persil
- Sel, poivre
Instructions
- Pelez et ciselez les échalotes.
- Faites fondre 30 g beurre dans une cocotte, faites dorer la pintade de tous les côtés. Ajoutez les échalotes et faites-les fondre. Salez et poivrez. Ajoutez le cidre, couvrez et laissez cuire 20 min à feu doux.
- Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans la cocotte. Laissez cuire encore 20 min. Ajoutez la crème et faites cuire à frémissement 5 min.
- Nettoyez les girolles, faites-les dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et 20 g de beurre pendant 5 min. Ajoutez-les dans la cocotte et parsemez de persil ciselé.
Notes
Cette recette a été réalisée avec une pintade née, élevée et préparée en France. Derrière chaque pintade Maître CoQ, un éleveur s’engage et s’affiche fièrement son emballage.
© Studio Leroy pour Maître CoQ
La recette est assurément bonne, mais sur tous les sites à chaque fois qu’il y a une recette de volailles, je dis bien a chaque fois, il y a « faire dorer (la bestiole) à la cocotte. C’est le diktat de la mode de faire dorer à la cocotte comme l’était en son temps celui du vinaigre balsamique. Tout le monde en mettait partout, sauf le chef Alain Ducasse qui s’élevait contre cette impérative injonction (pléonasme 😀 )