Mijoté de lapin aux haricots blancs et aux lardons

Ultra réconfortant, ce mijoté de cuisses de lapin aux haricots blancs et lardons peut se cuisiner tout au long de l’automne et de l’hiver. Mais en pleine saison du haricot blanc frais, nul besoin de le faire tremper, pour une recette encore plus rapide à réaliser.

 

Mijoté de cuisses de lapin aux haricots blancs et aux lardons

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 1 heure 45 minutes

Ingrédients

Instructions

  • La veille déposez les haricots dans un grand saladier rempli d’eau froide. Couvrir. (Si vous utilisez des haricots demi-secs, cette étape n'est pas nécessaire).
  • Le lendemain, égouttez les haricots, les rincer sous l’eau fraîche. Les faire blanchir en les faisant cuire pendant 10 minutes dans une grande casserole remplie d’eau fraîche. Les égoutter.
  • Faites chauffer une cocotte avec un peu d’huile et faites rissoler les lardons allumette. Débarrassez les lardons sur une assiette.
  • Pelez l’oignon et détaillez-le en fines lamelles. Dans la même cocotte, faites dorer les lamelles d’oignon puis ajoutez les cuisses de lapin. Faites-les dorer sur toutes les faces. Salez.
  • Déglacez au vin blanc. Ajoutez le concentré de tomate et les haricots. Versez de l’eau à hauteur. Déposez le bouquet garni dans la cocotte puis couvrir.
  • Laissez cuire à feu doux pendant 1h45 environ : les haricots doivent être tendres. (Si vous utilisez des haricots demi-secs, le temps de cuisson est plus court).
  • Servez bien chaud.
    recette de Mijoté de lapin aux haricots blancs

Notes

© Sophie François-Mülhens pour Loeul & Piriot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche