Gyozas de lapin aux coques, chorizo, gingembre et mayonnaise fumée
La recette d’Arnaud BaptisteNiveau de difficulté : moyen
Ingrédients
- 1 paquet de pâte à gyoza (ou ravioles japonaises)
- 8 filets de lapin
- 100 g de chorizo
- 300 g de coques
- 1 noisette de beurre
- 1 échalote
- 15 cl de vin blanc
- 2 branches de persil
- ½ branche de céleri
- 1 jaune d’œuf
- 50 g de gingembre
- 1 pincée de sel fumé
- 2 c. à soupe de moutarde Savora
- 30 cl d’huile pépin de raisin
- sel
- poivre
Instructions
- Commencer par nettoyer les coques plusieurs fois à l'eau froide et égoutter.
- Dans une casserole, faire suer l’échalote avec une noisette de beurre puis ajouter la moitié du gingembre, le céleri et le vin blanc. Porter à ébullition puis verser les coques et laisser cuire à couvert façon marinière. Une fois les coques ouvertes, arrêter la cuisson et ajouter le persil haché.Enfin, décoquiller les coques et réserver de côté.
- Pour réaliser la mayonnaise, mélanger énergiquement la mayonnaise Savora avec l’huile de pépin de raisin, le jaune d’œuf et le sel fumé puis réserver au frais.
- Dans une poêle, faire revenir légèrement les filets de lapin avec chorizo taillés en petits cubes pendant 2 à 3 min. Ajouter les coques au mélange et assaisonner avec une pincée de sel et de poivre.
- Confectionner les gyozas en disposant une cuillère à café de la farce au centre de chaque pâte. Humidifier les bords avec de l’eau puis et replier la pâte en deux de façon à bien coller le pourtour.
- Faire chauffer un filet d’huile une poêle à feu vif, puis une fois bien chaude, déposer les gyozas et faire griller pendant 1 minute. Verser ensuite de l’eau sur 1 cm environ, couvrir et laisser cuire environ 7 minutes afin que l’eau s’évapore complètement. Égoutter les gyozas, dresser dans une assiette avec la sauce mayonnaise, et servir.