Escalopes de foie gras poêlées aux mogettes

Cette délicieuse recette d’escalopes de foie gras de canard poêlées aux mogettes se fait en deux temps. Vous vous pouvez préparer les mogettes la veille ou l’avant-veille et poêler le foie gras au dernier moment.

Escalopes de foie gras de canard poêlées aux mogettes

Niveau de difficulté : facile
Portions 2 personnes
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 2 h
Temps de cuisson du foie gras 5 min

Ingrédients

  • 2 escalopes de foie gras de canard Ernest Soulard
  • 40 g de magret de canard fumé émincé Ernest Soulard
  • 100 g de mogettes (haricots blancs de Vendée)
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 bouquet garni
  • 1 pincée de gros sel
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Faites cuire dans une casserole d’eau chaude les mogettes, le morceau de magret fumé, la carotte, l’oignon, les gousses d’ail et le bouquet garni pendant environ 2 heures.
  • Egouttez les mogettes et réserver au chaud la moitié de la préparation.
  • Mixez l’autre moitié de la préparation avec la crème liquide. Assaisonnez.
  • Dans une poêle antiadhésive, ajoutez les escalopes de foie gras de canard et cuire 3 minutes de chaque côté. Assaisonnez.
  • Dans une assiette, dressez la première moitié des mogettes, ajoutez le magret fumé émincé et déposez les escalopes de foie gras.Versez la crème de mogettes bien chaude. Dégustez.
    recette d'Escalopes de foie gras poêlées

Notes

Les conseils de la Maison Soulard pour bien choisir son foie gras pour les fêtes
Cuit, mi-cuit et conserve... Quel foie gras choisir ?
Tout est une question de goût, de besoins culinaires, mais aussi de budget ! Que vous souhaitiez déguster votre foie gras en apéritif, en guise d’entrée ou pour un plat, vous ne choisirez pas le même type de foie gras. Vous devez également vous poser la question de la préparation. Avez-vous envie de mettre la main à la pâte ou au contraire préférez-vous savourer du prêt à consommer ?
Ernest Soulard vous offre une gamme étendue de foie gras sous toutes ses formes mais aussi des recettes de chef pour savourer votre foie gras selon vos envies.
Le foie gras de canard cru : ce foie gras est utilisé pour le transformer. Vous pouvez le préparer en terrine, en conserves ou le poêler. Le foie gras cru se conserve au frais.
Le foie gras de canard mi-cuit : ce foie gras de canard est cuit à basse température. Il ne se conserve que quelques semaines au réfrigérateur. Le foie gras mi-cuit s’achète généralement en terrine et bocal.
Le foie gras de canard conserve : le foie gras de canard conserve est cuit à plus haute température, il peut donc être conservé à température ambiante. Vous pouvez le conserver plusieurs mois.
Les différents types de foie gras pour vos fêtes
Le foie gras entier
Très haut de gamme, il est prisé pour les grandes occasions. Le foie gras entier est composé d’un seul et même lobe de foie gras. Il peut être assaisonné de sel, de sucre, d’épices, de plantes aromatiques, d’eaux de vie, de vins ou de vins de liqueur. Le foie gras est idéal pour un repas raffiné entre amis.
Le bloc de foie gras avec morceaux
Le bloc de foie gras de canard avec morceaux est une émulsion de foie gras avec 30% de morceaux de foie gras entier. Ce produit est parfait pour être dégusté en entrée.
Le bloc de foie gras
Si vous avez un apéritif à organiser et un budget à maîtriser, le bloc de foie gras de canard est adapté pour vous. Ce dernier est idéal pour les amuse-bouches ou canapés. Il s’agit d’une préparation composée de foie gras reconstitué et assaisonné. Plusieurs foies sont émulsionnés, ce qui garantit un goût homogène.
© Soulard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche