A cuisiner au barbecue, cette recette de brochettes de lapin façon Shawarma change des classiques ribs ou côte de boeuf et à l’avantage d’être saine et légère. Peu gras, le lapin est riche en vitamines et en oméga 3. Découvrez comment vous faire plaisir simplement avec cette recette simplissime.

Brochettes de lapin façon Shawarma
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- 8 filets de lapin
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1/2 citron, jus et zeste
- 1 c. à s. d’origan séché
- 1 c. à s. de paprika
- Sel et poivre
Pour servir
- Tzatziki
- pain pita
- tomates
- concombre
- oignon rouge
- Mélanger dans un saladier l’huile d’olive avec le jus et le zeste du demi citron, l’origan, le paprika, du sel et du poivre. Ajouter les filets de lapin coupés en gros dés et remuer pour bien les enrober du mélange.
- Enfiler les cubes de lapin sur des brochettes en bois et les faire griller au barbecue ou au grill pendant 10 minutes en les retournant régulièrement.
- Servir les brochettes accompagnées de tzatziki, avec du pain pita, des morceaux de tomates, de concombre et d’oignon rouge.
Astuce du chef pour bien cuisiner le lapin cet été
Choisissez la gigolette ou l’épaule pour un cuisson au grill et des filets émincés pour une pierrade conviviale. Si vous souhaitez rendre votre lapin encore plus gourmand, faites-le mariner la veille ou réalisez un laquage minute à la cuisson.
© Julie Mechali / Annelyse Chardon pour Lapin de France