A servir à l’apéritif ou en entrée sur un lit de mesclun, ces croustillants de canard aux pruneaux d’Agen sont simplissimes à réaliser.
Croustillants de canard aux pruneaux d’Agen
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients pour une dizaine de pièces
- 8 Pruneaux d’Agen dénoyautés
- 2 cuisses de confit de canard
- 1 oignon rouge
- 3 branches de coriandre
- 6 feuilles de brick
- 5 cl d’huile d’olive
- Sel et poivre du Moulin
- Faites chauffer les cuisses de canard dans leur graisse sur feu doux. Retirez leur peau, désossez- les puis hachez la chair grossièrement. épluchez et hachez l’oignon. Faites-le fondre 10 minutes dans une poêle dans la moitié de l’huile d’olive. Dénoyautez les pruneaux, coupez-les en morceaux. Mélangez la chair de canard dans un récipient avec l’oignon, les morceaux de pruneaux, les feuilles de coriandre hachées, du sel et du poivre.
- Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6/7. Coupez les feuilles de brick en deux. Déposez un peu de préparation à l’extrémité de chaque morceau puis pliez-les comme un samoussa. Déposez-les sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, badigeonnez-les avec le reste de l’huile d’olive. Mettez les croustillants à cuire 10 minutes au four. Sortez les croustillants, servez aussitôt avec une salade croquante.
© Pierre Louis Viel pour le Pruneau d’Agen