Cheesecake au saumon et à la Cancoillotte
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 100 g de crackers salés
- 195 g de Cancoillotte au vin jaune
- 160 g de crème liquide
- 2 feuilles de gélatine
- tranches de saumon fumé
- 40 g de beurre fondu
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de ciboulette hachée
- poivre
- baies roses
Instructions
- Mixez les crackers grossièrement. Ajoutez le beurre fondu, l’huile d’olive et mélangez bien. Chemisez des cercles en inox avec une bande de Rhodoïd (chemisez plusieurs petits cercles en inox pour des mini-cheesecakes ou un grand cercle pour un grand cheesecake). Versez la préparation de crackers, tassez-le tout. Réservez au frais 30 minutes environ.
- Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, chauffez la crème et y ajouter la gélatine ramollie. Dans un bol, fouettez la Cancoillotte au vin jaune avecle poivre et la ciboulette. Ajoutez la crème et mélangez. Versez la préparation à la Cancoillotte dans les cercles (ou le cercle) en inox. Placez le tout, au congélateur au moins 1h.
- Lorsque le cheesecake a pris, retirez le cercle en inox et la bande de Rhodoïd. Mettez au frais pendant 3 heures avant de servir. Au moment de servir, décorez avec le saumon fumé, de la ciboulette et quelques graines de baies roses.
Notes
Astuce
Vous pouvez préparer ce cheesecake la veille, le laisser au frais (sans le démouler) jusqu’au moment de servir et le décorer à la dernière minute.
© Sabine Alphonsine pour la Cancoillotte