Tarte de montagne à la confiture de myrtille au thym sauvage du Domaine de Leos
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Sortez le beurre à l’avance du réfrigérateur.
- Versez la farine dans une jatte (ou dans le bol d’un robot pâtissier). Creusez un puits au centre et versez-y le sucre en poudre et le beurre ramolli. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte à l’aspect sableux. Ajoutez les œufs. Pétrissez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène qui ne colle plus aux doigts. Formez une boule, enroulez de film étirable et réservez au réfrigérateur au moins 1h.
- Sortez la pâte du réfrigérateur. L’étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur du papier cuisson pour former un disque de 24 cm de diamètre et d'environ de 4 mm d’épaisseur. Recouvrez généreusement de confiture.Étalez les chutes de pâtes et découper des bandes. Déposez les bandes de pâtes sur la confiture en formant un quadrillage.
- Enfournez dans un four préchauffé à 150°C. et laisser 40 à 45 min. en surveillant la cuisson (elle doit être très légèrement dorée). Sortez du four et laissez refroidir avant de déguster.
Notes
Astuces
On peut remplacer la confiture de myrtilles par de la confiture de framboises, de fraises ou d’abricots du Domaine de Leos.
Pour une présentation plus soignée, vous pouvez utiliser une roulette découpe pâte pour former les croisillons de pâte (comme ici).
Elle se conserve plusieurs jours à température ambiante.
© La Petite Cuisine de Pauline pour le Domaine de Leos