Rochers pralinés
La recette de Laurent Deregnaucourt, chef Guy DemarleNiveau de difficulté : facile
Instructions
- Préchauffez votre four à 150°C (th. 5) et placez votre toile de cuisson sur la plaque perforée. Répartissez les amandes et les noisettes sur la toile et faites-les torréfier 10 minutes à 150°C (th. 5).
- Versez le sucre petit à petit dans une casserole en faisant chauffer jusqu’à ce que vous obteniez un caramel. Ajoutez les fruits secs et mélangez à la spatule haute température. Reversez sur la toile de cuisson et laissez refroidir.
- Concassez l’ensemble et mixez pour obtenir une poudre de nougatine fine.
- Mettez les pistoles de chocolat et le praliné dans un cul-de-poule. Faites chauffer la crème liquide et versez-là-dessus. Mélangez à la spatule pour faire fondre l’ensemble. Ajoutez la poudre de nougatine. Mélangez.
- Placez votre moule Mini-cannelés sur une plaque perforée et garnissez les empreintes à la poche à douilles sans douille. Placez au frais pendant 1 heure.
Glaçage
- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hachez les noisettes au Tornado et ajoutez-les dans le chocolat fondu. Faites refroidir l’ensemble à 35°C puis ajoutez l’huile.
- Démoulez les rochers et piquez-les un à un avec la pointe du couteau à pâtisserie pour les tremper dans le glaçage. Laissez figer sur la toile de cuisson.