Une recette express qui nécessite tout de même un peu d’attente pour un délicieux résultat. Découvrez comment réaliser ces tartelettes sans cuisson aux fraises.

Tartelettes sans cuisson aux fraises, basilic et yaourt brassé au lait de chèvre
Préparation : 10 minutes
Repos : 7 h
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- 4 yaourts brassés au lait de chèvre à la fraise Soignon
- 1 barquette de basilic Florette
- 80 g de biscuits (type petit beurre)
- 1 barquette de jolies fraises
- 50 g de beurre demi-sel
- Commencer par faire la crème de yaourt au chèvre à la fraise. Préparer un chinois ou un grand tamiseur avec un filtre à café. Y verser les yaourts et laisser égoutter au moins 5 heures, de préférence toute une nuit et au frais. On obtient une crème à la fraise bien épaisse pour garnir les tartelettes.
- Pour faire les tartelettes, prévoir 4 petits moules de 10 cm de diamètre. Faire fondre le beurre demi-sel dans une casserole. Passer les biscuits au mixeur jusqu’à obtenir une poudre sans morceaux et la mélanger avec le beurre. Etaler cette pâte dans les moules à tartelettes en faisant attention de bien couvrir les côtés puis les réserver au frais au moins 2 heures pour que la pâte durcisse.
- Au moment de servir, sortir les fonds de tartelettes des moules et les garnir avec la crème à la fraise. Décorer les tartelettes avec les fraises coupées dans le sens de la longueur et les feuilles de basilic.