Habituellement frite dans l’huile, la fondue bourguignonne de Clover Grill est tout autre. Chez Jean-François Piège les viandes d’exception sont finement tranchées pour être plongées dans un bouillon de légumes maison. On n’aura jamais autant aimé l’arrivée de l’hiver !
Spécialisé dans la cuisson à la braise, Clover Grill possède un choix de viande d’exception. Entrecôte, Black Market, Noire de Baltique, Bœuf Prime Angus…la fondue bourguignonne de Clover Grill propose de déguster ces viandes de grande qualité, sélectionnées au fil des arrivages par Jean-François Piège et Olivier Metzger, son boucher, d’une manière inattendue.
Comme pour une fondue classique, la viande est coupée en fines tranches, mais l’huile de la fondue bourguignonne est ici remplacée par un bouillon de légumes faisant référence à la fondue vigneronne ou encore le Shabu Shabu japonais, pour un résultat particulièrement léger. Pour accompagner cette fondue, quelques pommes paille, des légumes de saison et des sauces sans pareil.
Là encore le talent du chef s’exprime en gourmandise et légèreté dans un gel de navet, un condiment de céleri rave sous la cendre, une béarnaise, un condiment aux truffes ou encore une sauce au raifort.
En tête-à-tête ou à plusieurs, on prend un vrai plaisir à partager ce plat convivial. Et une fois la viande dégustée, dans un service à fondue spécialement créé pour le chef par Mauviel, le bouillon de légumes se savoure seul, rien que pour son goût divin.
La fondue bourguignonne de Clover Grill
Ma fondue à partager à 2 ou à plusieurs : 70 € par convive
Servie pour 2 personnes minimum, tous les jours de 12h00 à 14h15 et de 19h00 à 23h00
6 rue de Bailleul, Paris I
© Hana Lé Van
CLH