Carmelo Trattoria, l’opulence Big Mamma version lyonnaise

Carmelo Trattoria

La capitale de la gastronomie peut se réjouir. Burrata, pasta, pizza et tutti quanti, la générosité Big Mamma, à faire pâlir une mère lyonnaise, se retrouve dès ce soir, entre Rhône et Saône, chez Carmelo Trattoria au cœur du 1er arrondissement de Lyon.

Carmelo Trattoria Big Mamma Lyon

On ne change pas la recette du succès. Burrata, Stracciatella, Fior di Latte, Aceto Balsamico, Speck, Parmigiano, Prosciuto… aucun des bons produits italiens qui ont contribué à la renommée de Big Mamma ne manque à l’appel chez Carmelo Trattoria. Dans la douzième trattoria du groupe, l’opulence fellinienne est célébrée dans l’assiette et le décor. Les 800 m2 de Carmelo s’ouvrent dès l’entrée, avec un comptoir à friandises suivi par l’impressionnante cave aux 4 500 bouteilles qui tapissent les murs.

nouvelle trattoria Big Mamma

Puis dans la grande salle, recouverte des murs au plafond de milliers d’assiettes, de sa cuisine ouverte, le chef Idriss Laghlimi propose une carte pense comme un grand buffet permettant de tout goûter et de tout partager. On passe ainsi des antipasti aux Lasagna fritta, sans oublier de savourer la dodue Burrata e Pappa al pomodoro de Salvatore Montrone ou la Salsiccia XXL au bon cochon toscan et herbes siciliennes, accompagnée de polenta méga crémeuse. De l’ultra frais, en provenance de producteurs italiens de qualité, avec une grande part de végétal pour plus de respect envers l’environnement.

Salsiccia XXL

Pour clôturer le festin un Chococlapclap sur lit de chantilly, une Tarte au citron à la colossale couche de meringue italienne, un part d’Ile flottante aux pralines roses, des Glaces italiennes aériennes… tout donne envie.

Carmelo Trattoria

Ouverture vendredi 7 février 2020 à 18h45

7 rue Neuve à Lyon (69001)

Du lundi au dimanche

11h45 à 14h00 (15h00 le week-end)

18h45 à 22h45 (23h00 le week-end)

© Jérôme Galland (déco) et Mégane Arderighi (plats)

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La capitale de la gastronomie peut se réjouir. Burrata, pasta, pizza et tutti quanti, la générosité Big Mamma, à faire...
" />