Libertino, le jardin d’Eden Big Mamma de la rue de Paradis

Cette onzième trattoria Big Mamma, à l’opulence gargantuesque, propose de grandes nouveautés. Pizza, pasta, burrata, dolci… se partagent (ou pas) chez Libertino, dans un jardin de délices ou un décor de boudoir entièrement drapé.

antipasti Big Mamma

Toujours aussi anticonformiste, Big Mamma investit dans la démesure le quartier du Faubourg Saint Denis. Sitôt passée l’entrée de Libertino, nul ne résiste à la profusion de mets, à l’exhubérance des décors, à la gourmandise des cocktails et à la richesse de la carte. Dans ce pays de cocagne, pour la première fois de l’histoire de Big Mamma, il est possible de réserver sa table. Le nirvana semble atteint.

taglioni cacio e pepe

Alors on y va à 2, à 4 ou à 6 pour partager une tarte tatin aux poivrons confits, un poireau brûlé rafraîchi de burrata, d’une épaule d’agneau confite 16 heures au four, des taglioni cacio e pepe servis dans la meule de pecorino… Et de la toute nouvelle pizza romaine : 36 cm de pâte ultra fine et croustillante recouverte tour à tour de truffes noires, de mortadelle est pesto de pistache ou encore de crème de courge et de gorgonzola frais.

Et l’on y retourne, en ayant pris soin de commander une colossale burrata à la truffe. D’un kilo complet de gourmandise, elle se partage à 8 entre amis. Quant aux desserts, impossible d’y résister. Les gros dolci sont proposés à la découpe, comme à la maison. Exposés dès l’entrée, ils mettent littéralement l’eau à la bouche, comme le Choco Choco Clap, l’inimitable tarte au chocolat noir et lait, caramel beurre salé, praliné croustillant café et noisette et chantilly maison à la vanille, ou le Mont Blanc glacé, à la meringue crousti-fondante garnie de gelato di Mattia aux marrons, de crème de marron à la vanille, de chantilly maison et de marrons glacés.

Libertino

Déjeuners et dîners, du lundi au dimanche

Carte, réservations et horaires

44 rue de Paradis, Paris X

© Libertino Big Mamma

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche