Moment Suspendu blanc 2020, la grande finesse aromatique

Le Domaine de la Grande Bauquière dévoile son vin blanc gastronomique. Moment Suspendu blanc 2020 est un vin généreux et onctueux, une cuvée 100% Rolle au fruité charnu.

 

Protégé par la Montagne Sainte-Victoire, La Grande Bauquière, géré par Dorothé Salat, est un domaine de 80 hectares d’un seul tenant, dans un écosystème unique, protégé par un écran végétal qui délimite le vignoble et lui donne toute sa personnalité. La Grande Bauquière pratique une viticulture de précision mettant à l’honneur la diversité et la typicité des cépages de Provence qui s’épanouissent sur ses terres pour apporter une jolie complexité aux vins.

Les vignes dédiées à la cuvée Moment Suspendu blanc 2020 sont plantées sur des sols profonds formés de calcaire et de grés argileux, d’alluvions anciennes avec des cailloutis, propices à l’élaboration de grands vins. Les vendanges sont faites de nuit afin de préserver les arômes primaires du cépage.

Les jus sont protégés de l’oxydation dès le départ, ensuite la sélection des jus de presse est débourbée à froid pendant 48 h. La vinification séparée par cépage est réalisée en suivant un contrôle précis des températures afin de conserver le potentiel aromatique des cépages. Ils sont ensuite élevés sur lie fine. Une petite partie du moût est vinifiée en demi-muid pour apporter volume et maintien dans le temps.

Moment Suspendu blanc 2020 La Grande Bauquière Provence

Le Moment Suspendu blanc possède une belle robe cristalline. Dégusté autour de 14°, ce vin gastronomique et élégant révèle un nez aux notes savoureuses fraîches et expressives d’agrumes et de fleurs blanches. La bouche, onctueuse et ample, s’articule autour d’un fruité acidulé. Des notes de pamplemousse jaune, litchi et cédrat évoluent sur des notes plus douces d’amandes, suggérant un très léger boisé. Le fruit devient plus charnu, sur une finale parfaitement tendue, ciselée et harmonieuse.

Ce vin dédié à la gastronomie est une merveille pour accompagner un homard cuisiné par exemple en blanquette parfumée de coco et de gingembre, des queues de langouste sauce à l’orange, des langoustines rôties aux agrumes ou encore un bar en croûte de sel au pamplemousse.

Le Moment Suspendu blanc est disponible chez les cavistes au prix de 19 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche