Salade de quinoa aux tomates cerises et basilic

Salade de quinoa aux tomates

Cette recette de salade de quinoa aux tomates, toute simple va vous réjouir. Rapide et facile à préparer, elle conjugue les saveurs qui rappellent l’été tout en vous apportant les protéines et les acides aminés essentiels pour votre organisme. Abusez-en !

recette de Salade de quinoa aux tomates

Salade de quinoa gourmand aux tomates cerises et basilic

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 250 g de Quinoa Gourmand Tipiak
  • 1 barquette de tomates cerises
  • 1 bouquet de basilic frais
  • 1 morceau de parmesan
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • 1 gousse d’ail

 

 

 

 

  1. Portez à ébullition une grande casserole remplie d’eau salée. Versez 250 g de Quinoa Gourmand Tipiak (2 verres) et laissez cuire à feu doux 12 minutes. Egouttez, égrainez à la fourchette et réservez au frais dans le plat de service.
  2. Coupez les tomates cerises en 2, ciselez le basilic, taillez le parmesan en copeaux. Mélangez au Quinoa Gourmand refroidi.
  3. Assaisonnez avec de l’huile d’olive, sel, poivre, la gousse d’ail écrasée.
  4. Remettez quelques instants au frais si vous le souhaitez.

Astuce

Pour une salade plus complète, vous pouvez y ajouter une chiffonnade de jambon sec. En remplacement du basilic et de la gousse d’ail, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à café de pesto dans la sauce d’assaisonnement.

Le Quinoa Gourmand Tipiak se prête à toutes les envies de taboulés et de salades composées. En y ajoutant des légumes de saison, quelques graines et épices ou herbes, il devient facile de préparer des salades-plats uniques pour toute la famille. Le quinoa, comme le soja, contient les 8 acides aminés essentiels que l’organisme ne peut pas fabriquer.

© Tipiak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette recette de salade de quinoa aux tomates, toute simple va vous réjouir. Rapide et facile à préparer, elle conjugue...
" />