Bœuf en croûte et pommes de terre Pompadour rissolées

Bœuf en croûte

Un classique toujours extrêmement délicieux de la gastronomie française s’accompagne du petit goût de beurre frais de la Pompadour. Découvrez comment réussir votre bœuf en croûte et pommes de terre Pompadour rissolées.

Bœuf en croute et pommes de terre Pompadour

Bœuf en croûte et pommes de terre Pompadour rissolées

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

 

 

 

 

  1. Faites dorer les oignons émincés dans une poêle huilée en remuant sans arrêt puis réservez.
  2. Faites fondre le beurre avec le restant d’huile et faites dorer le filet de bœuf sur toutes les faces à feu vif. Quand la viande est bien colorée, posez-la sur du papier absorbant et laissez refroidir.
  3. Etalez la pâte brisée sur un plan de travail fariné. Piquez-la avec une fourchette. Répartissez les oignons au centre puis posez dessus le filet de bœuf. Salez, poivrez, repliez la pâte et soudez bien les bords.
  4. Posez le filet sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Formez une cheminée au centre du filet pour que la vapeur puisse s’échapper durant la cuisson. Battez le jaune d’œuf avec 1 cuillerée à soupe d’eau et badigeonnez-en la pâte. Enfournez pour 25 min.
  5. Faites rissoler à feu doux les pommes de terre Pompadour entières dans un mélange de beurre et d’huile d’olive pendant 30 min en les remuant souvent.
  6. Découpez le rôti en tranches épaisses et servez-le accompagné des pommes de terre Pompadour rissolées.

La pomme de terre Pompadour Label Rouge

C’est l’une des meilleures variétés de pomme de terre à chair ferme. Difficile à produire, elle a failli disparaître. Cultivée par seulement 9 agriculteurs en Picardie, elle est récoltée en septembre.

© Pomme de terre La Pompadour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un classique toujours extrêmement délicieux de la gastronomie française s’accompagne du petit goût de beurre frais de la Pompadour. Découvrez...
" />