Sainchargny Immémorial 2017, toute l’élégance du Crémant de Bourgogne

Pour une Saint-Valentin pleine de charme, de caractère et d’élégance, la cuvée Sainchargny Immémorial 2017 est un Crémant de Bourgogne qui célèbre tout en finesse l’amplitude aromatique du Chardonnay.

 

Sainchargny Immémorial 2017 est une prestigieuse cuvée, née de la rencontre entre un terroir d’exception et le savoir-faire des vignerons bourguignons. Dans la pénombre et la fraîcheur, à l’abri de la lumière, les équipes de Sainchargny laissent les bénéfices du temps agir sur les vins.

Cette période si précieuse apporte l’élégance unique, la structure puissante soulignée par une fraîcheur effervescente à ces grandes bulles de Bourgogne. Immémorial Grand Eminent signe la promesse d’un Crémant de Bourgogne d’exception.

Elevé pendant 36 mois sur lattes, Sainchargny Immémorial se cultive comme l’amour : sur le long terme. Ce Crémant de Bourgogne, élaboré comme un très grand vin de Bourgogne, prend le temps de se révéler avec des notes élégantes, une structure marquée et soulignée par la fraîcheur effervescente de ses bulles délicates.

Sainchargny Immémorial Créman de Bourgogne
© Festin Digital Agency

Sous sa robe jaune clair aux reflets légèrement dorés, Immémorial livre un nez intense et complexe, annonciateur de notes florales (tilleul). Puis des arômes de fruits à chair jaune, de pêches et de mirabelles se succèdent. Fine, élégante et légèrement crémeuse, Immémorial est sans

conteste une cuvée aérienne. En bouche, elle développe des notes puissantes et complexes de fruits, de noisettes et d’amandes grillées. La fraîcheur est prolongée lors d’une finale aux notes acidulées et légèrement citronnées. Un grand vin de Bourgogne dont le potentiel de vieillissement important livre un Chardonnay tout en élégance.

Avec ses arômes aux notes de fruits, de noisettes et d’amandes grillées, cette cuvée sera la parfaite alliée pour une Saint-Valentin réussie, de l’entrée au dessert.

Composée à 100 % de Chardonnay, elle s’accordera parfaitement avec un carpaccio de Saint-Jacques à la pistache, des fingers de pommes de terre aux langoustines ou un plateau de fruits de mer, une crème brulée au foie gras, un tataki de truite et salade thaï au kiwi, un risotto à la truffe, un feuilleté express de poulet fermier aux cèpes, un gratin de fruits rouges et son sabayon ou des crêpes façon Suzette au pamplemousse.

 

Sainchargny Immémorial 2017 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Cave de Lugny, au prix de 20 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche