Domaine des Mariniers 2018, croquant et séducteur

Depuis les premiers pas de la famille Joseph Mellot à Pouilly-Fumé en 1982, un incroyable chemin vers l’excellence a été mené, donnant lieu désormais à des cuvées emplies de finesse et de précision à l’image du Domaine des Mariniers 2018, un Pouilly-Fumé élégant et gourmand.

 

Présent sur les 8 grandes appellations du Centre Loire, le domaine Joseph Mellot revendique à juste titre son unique credo : l’excellence. C’est bien celle-ci qui lui a permis de se hisser au rang des meilleurs, grâce à un travail sans relâche et un niveau d’exigence tout au long de l’année.

Issue de sols argile-calcaire sablonneux et sillex, cette cuvée en 2018 est composée uniquement de sauvignons, d’un âge moyen de 25 ans, et allie parfaitement les trois terroirs de l’appellation. Après un pressurage direct sur pressoir pneumatique, les jus sont sélectionnés, puis après débourbage, la fermentation s’effectue en cuves inox, ainsi que l’élevage sur lies fines.

 

Domaine des Mariniers 2018 Joseph Mellot

 

Sa belle robe jaune pâle aux reflets verts laisse place à un nez tout en intensité aromatique, sur les agrumes, l’amande fraîche et la mangue. En bouche, orange sanguine et pomelo se disputent la place aromatique, en laissant la fraîcheur et la vivacité se révéler. Le vin offre un beau volume et la finale laisse son sillage de finesse, en se resserrant sur la minéralité.

Côté associations, ce Pouilly-Fumé, souple et fruité, tout en délicatesse s’accordera parfaitement à des coquillages et des crustacés, des moules marinières, un bar de ligne, un veau rôti, un tartare de saumon, avocat et mangue, sans oublier un plateau de fromages de chèvres.

Domaine des Mariniers 2018 est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Maison Joseph Mellot, au prix de 18 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche