Les Pieds dans le Sable, les cuvées des Landes en trois couleurs

Au sud des Landes, au Domaine de La Pointe, Cyril et Julie Laudet, également propriétaires du Domaine Laballe, croisent les terroirs des deux vignobles et produisent de vins frais et salins dans les 3 couleurs, au nom qui sonne comme une évidence : Les Pieds dans le Sable.

 

Au Domaine de La Pointe poussent les dernières vignes du vignoble historique de Capbreton donnant les cuvées Les Pieds dans le Sable, des vins entre terre et mer. Reconnu depuis plus de 600 ans comme un terroir viticole de grande originalité, la vigne évolue aujourd’hui dans un écosystème dunaire fragile régulé par l’océan à 800 mètres de là. Le sable est omniprésent dans le sol des Landes. Les cuvées Les Pieds dans le Sable associent deux terroirs distincts : Les Sables Fauves du Domaine Laballe à l’est, dans les terres et les Sables de l’Océan du Domaine de la Pointe à l’ouest. La collection se décline en rosé, blanc sec et rouge.

Rosé

Les Pieds dans le Sable rosé

Cette cuvée 100% Cabernet France offre un nez expressif, aux notes d’agrumes (pamplemousse) et de bonbon anglais acidulé. La bouche s’ouvre sur des notes de pêche et de pamplemousse et se poursuit dans une finale florale (rose), fraîche et ample.

Très agréable à l’apéritif avec une terrine de cochon et de foies de volaille, cette cuvée rosée accompagne aussi très bien un thon rouge au sésame, les grillades et salades composées des beaux jours.

Les Pieds dans le Sable Blanc

Les Pieds dans le Sable blanc

Assemblage de 50% Gros Manseng 30% Chardonnay 20% Chenin, les Pieds dans le Sable blanc offre un nez riche, frais et aromatique (fruits exotiques et à chair blanche). La bouche est vive et franche, aux notes d’agrumes et fruits exotiques avant une finale saline avec une jolie tension.

Savourez-le avec des pinces de tourteaux au beurre d’ail, des poissons crus en ceviche ou en tartare, des poissons grillés et des plats à consonances exotiques tels des dumplings de saumon aux épices thaï.

Les Pieds dans le Sable Rouge

Les Pieds dans le Sable rouge

Assemblage à parts égales de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon, cette cuvée est un véritable bouquet de framboises et de fraises des bois au nez. En bouche, le cabernet franc s’exprime avec des tanins très souples et aromatiques, toujours sur les petits fruits rouges dans une grande fraîcheur.

Si les Pieds dans le Sable rouge est idéal pour accompagner un magret grillé, une salade landaise ou encore des nems de confit de canard, il s’apprécie aussi, légèrement rafraîchi au moment de l’apéritif avec des mini croque-monsieur au jambon cru ou des petits cannelés au Beaufort et au chorizo.

Les cuvées Les Pieds dans le Sable sont disponibles, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de Laballe, aux prix de 9,50 € pour le rosé, et 11, 50 € pour le blanc et le rouge.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche