Les Fiefs de Lagrange 2020, élégance et intensité

Aromatique, puissant et équilibré, Les Fiefs de Lagrange 2020 présente une très belle harmonie. Présenté dans un millésime exceptionnel pour la région bordelaise, ce très joli Saint-Julien se déguste parfaitement en ce moment et encore pour de belles années.

 

Issu de vignes âgées en moyenne de 30 ans, et fruit de l’assemblage de Cabernet Sauvignon (47%), Merlot (44%) et Petit Verdot (9%), Les Fiefs de Lagrange 2020 incarne l’élégance et l’harmonie avec une accessibilité presque immédiate par rapport à celle de son aîné, 3ème Grand Cru Classé.

2020 est gravée à jamais dans la mémoire collective. C’est une année singulière en tout point. Avec la crise sanitaire, les habitudes de travail ont quelque peu été perturbées. Comme en 2019, le Château Lagrange enregistre une pluviométrie record. L’hiver doux favorise un débourrement précoce, une avance qu’ils garderont jusqu’aux vendanges. Les baies sont petites, avec des peaux très riches en polyphénols. Les Merlots sont magnifiques et opulents, accentués par les rendements historiquement faibles cette année. Le Château Lagrange décide d’arrêter 4 jours avant de ramasser les Cabernets du domaine pour parfaire leurs tanins et leurs arômes : ils apportent puissance, fraîcheur et longueur.

Les Fiefs de Lagrange a été élevé durant 13 mois en barrique (neuves pour 20%).

Les Fiefs de Lagrange 2020 Médoc

A l’instar du Grand Vin, les fruits rouges et noirs dominent, suivi par des notes boisées et vanillées. Une attaque acidulée, un milieu de bouche charnu, aux tanins bien enveloppés. Avec une finale d’une belle et fraîche longueur, Les Fiefs de Lagrange possède toutes les qualités pour pouvoir encore révéler de belles surprises au cours des 6 à 8 prochaines années.

La gourmandise de ce vin en fait un bel allié d’un pâté en croûte de cuisses de lapin, d’un gigot d’agneau au four, d’une poitrine de bœuf confite, d’un faisan en cocotte, de plats aux épices douces comme un tajine d’agneau aux fruits secs et d’un beau plateau de fromages.

Les Fiefs de Lagrange 2020 est disponible, chez les cavistes, au prix de 28 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche