Tout premier rosé de l’année à sortir des chais du Cru Classé de Provence Château Saint-Maur, le Clos Saint-Vincent 2024 est, comme chaque année, un rosé parcellaire d’une rare élégance.
Plus rare cuvée du Château Saint-Maur, le Clos Saint-Vincent 2024 est produit à seulement 600 magnums numérotés.
Issu d’une parcelle, de 0,8 hectares, située à Cogolin, au cœur même de la presqu’île de Saint-Tropez, ce grand vin dévoile toute la quintessence de son terroir d’exception. Né de l’assemblage précis de Mourvèdre (60%) et de Syrah (40%), le Clos Saint Vincent est un vin subtil et délicat qui se réserve pour les grandes occasions.
Dès le premier regard ce grand vin révèlera une robe limpide et brillante. Le nez est exubérant, et déploie un bouquet de fruits exotiques et des notes florales. En bouche, il se révèle gourmand, fruité et puissant, offrant des nuances de fraise et de pamplemousse. Sa finale exceptionnelle, légèrement épicée, confère à ce rosé une grande prestance. Un vin exceptionnel.
Ce grand rosé vous offre une expérience unique, il s’apprécie sur des mets raffinés tels qu’un tataki de saumon sauce ponzu, un carré de veau aux morilles, un risotto à la truffe noire, des Saint-Jacques au foie gras, une côte de bœuf grillée au beurre de thym, une salade de homard bleu sur une vinaigrette de carotte, orange et gingembre, mais également sur une omelette norvégienne aux fruits exotiques.
Le Clos Saint Vincent 2024 est disponible, sur la boutique en ligne du Château Saint-Maur, au prix de 89 € le magnum en coffret.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.