Château de Ferrand 2017, la puissance du fruit mûr

Densité, rondeur et élégance caractérise ce Château de Ferrand 2017. Ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion, d’une grande finesse, s’exprime harmonieusement entre structure, fraîcheur et complexité aromatique.

 

Situé sur les hauteurs de Saint-Emilion, le Château de Ferrand compte certainement parmi les plus anciennes propriétés de l’appellation. Ce domaine de 42 hectares d’un seul tenant dont l’origine remonte au XVIIème siècle bénéficie d’un site exceptionnel dominant la vallée de la Dordogne et d’un terroir unique.

Le terroir et la localisation géographique particulière de Château de Ferrand sur le plateau argilo-calcaire de Saint-Hippolyte ont favorisé le cycle végétatif malgré des aléas climatiques irréversibles survenus au cours de l’année.

Hormis l’impact des températures basses d’avril, source de retard à la vigne, la douceur printanière et l’été plutôt sec ont été bénéfiques au bon développement de la vigne. Les températures estivales élevées associées aux faibles précipitations annoncent une récolte précoce. Les vendanges se déroulent en effet du 25 septembre au 3 octobre pour les merlots et les 4 et 5 octobre pour les cabernets francs dans un bon état sanitaire. Les baies sont de petites tailles, bien concentrées. Le volume récolté est satisfaisant et d’un grand potentiel qualitatif.

Château de Ferrand 2017 Saint-Emilion

Château de Ferrand 2017 est issu à 86% de merlot, 7% de cabernet franc et 7% de cabernet sauvignon. Sa robe affiche sa jeunesse : un rouge profond aux reflets grenat et violacés. Au nez, il révèle des arômes floraux, fruités et épicés, signes d’un élevage très fin. L’attaque est très franche, suivie par un fruit bien mûr qui explose en bouche. Une bouche puissante et complexe contrebalancée par la fraîcheur du cabernet franc puis une finale onctueuse et voluptueuse.

Il se déguste idéalement avec des charcuteries fines, des viandes rouges rôties, des gibiers en sauce accompagnés de légumes rôtis.

Château de Ferrand 2017, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, est en vente chez les cavistes ainsi qu’en ligne au prix public d’environ 30 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche