CinqSens, la nouvelle pâtisserie de Nicolas Paciello

C’est dans le 15ème arrondissement que Nicolas Paciello et son associé, l’enrepreneur William Assouline, éveillent tous nos sens avec CinqSens, une pâtisserie d’un nouveau genre, où l’on sent, touche, goûte, regarde et écoute.

 

Avec CinqSens, Nicolas Paciello et William Assouline, réinventent l’expérience en boutique. Fort de ses années passées dans l’hôtellerie (La Réserve Paris, Le Prince de Galles, Le Fouquets), Nicolas Paciello connaît l’exigence de la clientèle et souhaite réenchanter l’expérience client à travers un parcours sensoriel destiné à susciter l’émotion et des créations sans cesse renouvelées.

 

Nicolas Paciello et William Assouline

 

« Les gens n’achètent plus uniquement des produits, ils sont désormais plus exigeants, ils veulent aussi l’histoire qui va avec, surtout si celle-ci est authentique, simple et à valeur ajoutée pour eux. CinqSens Paris se veut donc être une marque généreuse, où le client participe car il devient acteur au cœur de sa propre expérience. »

William Assouline

 

En entrant chez CinqSens, le mur d’expériences invite à une promenade sensorielle, guidée par une équipe de passionnés. Chacun des cinq univers présentés correspond à un ingrédient phare travaillé dans les gâteaux du chef : chocolat, vanille, fruits à coque, fruits & agrumes et café. Les matières premières se redécouvrent en les touchant, les sentant, les apercevant sous leur forme brute.

 

choux CinqSens

 

Vient ensuite la vitrine, dans laquelle ces matières brutes se révèlent dans les sublimes créations, légères et peu sucrées pour des goûts authentiques. En plus d’une alléchante collection de choux parfumés, de gâteaux de voyage gourmands, de sublimes tartes, d’appétissants entremets, de mousses onctueuses, de sablés fondants… Nicolas Paciello réalisera chaque mois, trois desserts signature qui ont contribué à son succès.

 

Bûche vanille Nicolas Paciello
Bûche Vanille

Et pour combler toutes les envies, CinqSens n’oublie pas les cookies, la pâte à tartiner, les tablettes de chocolat, les thés, les cafés et les viennoiseries du week-end.

Toutes les créations du chef sont réalisées à la Manufacture CinqSens, une deuxième adresse qui combine lieu de production, organisation d’ateliers, et espace de vente.

 

Nicolas Paciello

CinqSens

114, rue Saint-Charles, Paris XV

Du mardi au samedi, de 9 heures à 20 heures – Le dimanche, de 9 heures à 17 heures

  • La Manufacture

16 rue Méhul, à Pantin (93)

© Géraldine Martens et Laurent Fau (portrait de Nicolas Paciello)

Joignez-vous à la conversation

  1. Jamais 2 sans 3 ! mais je crois qu’il n’y aura pas de troisième fois, tellement mon second achat m‘a fait honte auprès de mes hôtes.

    Premier achat : une sériede choux aux différents parfums ; la taille des mini-choux n’aura pas permis aux convives de partager, et ainsi de gouter plusieurs parfums.

    Second achat : commande(n° 1404) d’un mille-feuilles pour 6-8 personnes. Vous sortez de la boutique, avec un très beau sachet, digne de chez les meilleurs parfumeurs ou les meilleures maroquineries, qui donne envie à toutes les personnes faisant la queue.

    Quand chez vos hôtes, vous ouvrez votre sachet et en sortez le gâteau, dans une boite aussi « classe » que le sachet, tous les convives autour de la table ont les yeux qui brillent. 
    C’est là que la honte vous submerge, au fur et à mesure que vous découpez le mille-feuilles : il n’y a que de quoi servir 6 parts, alors qu’il y a 8 convives autour de la table. Il n’y en a que pour 6, alors que vous l’avez payé quasiment au prix de 8 parts individuels.

    La honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche