Clos de Caille blanc 2021, élégance et finesse

Clos de Caille blanc 2021 est un 100% Rolle est un grand vin aux beaux arômes fins et fruités. Un méditerranéen complexe et élégant, le tout premier vin blanc du Domaine Le Clos de Caille.

 

Issu d’un terroir argilo-calcaire, Clos de Caille blanc 2021 est un 100% Rolle, AOP Côtes de Provence, de grande finesse qui s’illustre par sa délicatesse, sa fraîcheur et son élégance.

Le Clos de Caille est situé à Entrecasteaux, au cœur d’un écrin naturel de toute beauté. Convaincue de son terroir exceptionnel, la famille Mariotti reprend ce domaine provençal en 1992 avec l’idée d’en faire un grand domaine viticole, reconnu parmi les meilleurs de l’appellation Côtes de Provence. A l’époque, seuls 2 hectares sont plantés de vigne. Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 100 hectares, dont 30 de vignoble en conversion bio ainsi qu’un chai semi-enterré

Clos de Caille blanc 2021 Côtes de Provence

Clos de Caille blanc 2021 est une belle démonstration du savoir-faire de ce domaine ambitieux, déjà plébiscité Pour son rosé Clarisse, élu Meilleur Rosé 2021 du monde.

A l’œil la robe est d’un jaune or scintillant. La bouche est ample et complexe, ronde sur des notes de poires et de crème pâtissière. Une belle réussite pour ce premier blanc du domaine qui en dit long sur le potentiel de ce terroir d’exception.

Ce très joli blanc s’apprécie avec, une burrata à la poutargue, un tartare de dorade sur lit d’agrumes, un carpaccio de noix de Saint-Jacques, des langoustines poêlées au citron, un bar en croûte de sel au pamplemousse, un risotto à la truffe blanche et des fromages comme un Parmesan, un Comté ou encore des fromages de chèvre.

Clos de Caille blanc 2021 est disponible, chez les meilleurs cavistes, au prix de 22 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche