Menthe-Pastille dévoile une collection unique de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, la célèbre maison angevine Menthe-Pastille dévoile une collection inédite. Ainsi, trois bouteilles en édition limitée nous transportent à l’époque des Expositions Universelles du XIXe siècle et aux conquêtes aériennes du XXe siècle. Cette collection, chargée de significations historiques pour la marque, met en scène des montgolfières aux teintes roses, bleues et oranges, rendant ainsi hommage aux aventuriers de l’Air et aux symboles de cette époque.

L’origine de Menthe-Pastille

C’est au cours de l’été 1885 qu’Emile Giffard, alors pharmacien à Angers, se lance dans la confection de Menthe-Pastille. En effet, cet été-là, la France subissait une terrible canicule. Afin de soulager ses clients de la chaleur, il décide de mettre au point une boisson rafraîchissante. Cette boisson, c’est la menthe pastille.

Depuis, la recette qui a su rester secrète depuis plus d’un siècle, a traversé les époques et les générations. Cette iconique liqueur vintage revient sur le devant de la scène avec des atouts incontestables. En effet, on retrouve dans Menthe-Pastille une véritable saveur de menthe poivrée et de la fraîcheur. De plus, c’est une production purement angevine, un atout de plus pour séduire.

Une collection unique qui nous fait remonter dans le temps

Tradition de la Maison Giffard, une édition limitée collector de Menthe- Pastille est dévoilée chaque année pour les fêtes. En 2023, c’est une collection de trois bouteilles en édition limitée intitulée “Ballons” qui rend hommage à l’histoire de Giffard.

Avec cette série, Menthe-Pastille met à l’honneur deux personnalités importantes de la Maison : Emile Giffard, son fondateur et Maurice Giffard, fils et successeur de ce dernier.

La fin du XIXème siècle est marqué par les premières Expositions Universelles. C’est à cette occasion qu’Emile Giffard gagne de nombreuses médailles avec la liqueur Menthe-Pastille. Son fils, Maurice Giffard, qui dirigea l’entreprise familiale de 1904 à 1954 était un enthousiaste passionné de ballons dirigeables. Ainsi, en 1908, il participe activement à la fondation de l’Aéroclub de l’Ouest. Deux ans plus tard, il s’investit dans la création de l’aérodrome d’Angers-Avrillé, où s’organisent de nombreux évènements aéronautiques.

Ainsi, La série limitée “Ballons” célèbre cette époque emblématique, ces deux hommes et leurs passions, qui ont façonné l’histoire et l’identité de la Menthe-Pastille.

Trois bouteilles de collection à conserver ou à déguster en version pure avec des cubes de glace ou allongée avec un trait d’eau pétillante. Des bouteilles emblématiques pour une histoire authentique !

La collection est disponible depuis le mois d’octobre en GMS au prix d’environ 12,50€ (PVC) pour 70cl.

Menthe-Pastille est une liqueur à base de menthe poivrée “Mitcham”, dont la recette secrète se transmet de génération en génération depuis plus d’un siècle.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche