Pour les journées chaudes, Portofino Dry Gin dévoile un savoureux cocktail glacé et pétillant. Découvrez comment réaliser un savoureux Sgroppino alla Portofinese en toute simplicité.
Le Sgroppino est un cocktail glacé et pétillant, né d’une tradition vénitienne du XVIIe siècle. Ce cocktail tire son nom du mot « sgropin » qui signifie « délier » ou « desserrer » et était autrefois servi, à la manière du trou normand, entre les plats, pour alléger le palais et relancer l’appétit. Le Sgroppino alla Portofinese en est une version revisitée Par Portofino Dry Gin. Une recette qui marie la fraîcheur du citron au pétillant du Prosecco pour un résultat à la fois élégant, désaltérant et résolument estival.
Sgroppino alla Portofinese
Verre recommandé
- Verre à cocktail à pied (type coupe ou verre tulipe)
Pour 1 verre
- 15 ml de Portofino Dry Gin
- 10 ml de Limoncello
- 10 ml de sirop d’agave
- 2 cuillères de sorbet citron
- 120 ml de Prosecco
- Quelques glaçons
- 1 feuille de basilic pour la décoration
- Mixez tous les ingrédients avec quelques glaçons jusqu’à obtention d’une texture lisse et légèrement mousseuse.
- Versez dans un verre à cocktail sur pied et décorez avec une feuille de basilic.
A propos de Portofino Dry Gin
C’est dans ce décor de carte postale qu’est né Portofino Dry Gin, un gin premium artisanal, qui capture dans chaque gorgée l’essence même de la Riviera.
Déjà plébiscitée dans plus de 50 pays, la marque séduit par son élégance naturelle, son design raffiné et son univers hédoniste assumé. Portofino Dry Gin incarne un luxe convivial entre tradition italienne et lifestyle contemporain.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.