Après une campagne de crowdfunding réalisée avec succès, Disco Burgers ouvre ses portes début juillet pour nous livrer une nouvelle addiction : le burger scellé qui ne laisse rien filer.
Avec Disco Burgers, le temps du burger mal empilé, avec le cornichon et la tomate qui tentent de s’évader, est révolu ! Chez Disco Burgers, on déguste un pain toasté et pressé qui ne laisse rien dépasser.
A la tête de cette nouvelle adresse, deux amis d’enfance, Louis et Augustin, qui ont d’abord suivi chacun leur route : dans la finance pour le premier et dans l’hôtellerie-restauration pour le second, tout en se retrouvant régulièrement autour d’un bon burger pour refaire le monde. Au détour de pérégrinations digitales en quête d’idées savoureuses, ils découvrent un concept coréen qui permet de toaster, presser et d’enfermer la garniture d’un sandwich pour un maximum de saveurs. Ils ne tardent pas à appliquer le concept à leur sandwich préféré.
Grâce à une machine inédite spécialement conçue à la demande de Louis et Augustin, les burgers sont toastés et pressés, renfermant à l’intérieur ingrédients, condiments et sauces sélectionnés et assortis avec soin. Si ce nouveau concept permet de garder tous les ingrédients à l’intérieur du burger, il est aussi une formidable source d’inspirations culinaires avec l’utilisation d’ingrédients inattendus dans un burger, sans prendre le risque qu’ils ne s’échappent au cours du transport ou au fil de la dégustation. Ainsi, viandes effilochées, stracciatella, légumes marinés viennent agrémenter les jolies recettes de l’enseigne.
Du classique et incontournable « Bee Cheese » (viande hachée de bœuf, cheddar, oignons, tomates, pickles, sauce maison) à « l’Italo Disco » (caviar d’aubergine, straciatella, tomates et tomates confites, roquette, courgettes marinées, basilic), en passant par le « Kool & the Lamb » (effiloché d’épaule d’agneau 24h, oignon confit, patate douce rôtie au cumin, pickle d’oignon rouge, concombre croquant, crème de yaourt au citron vert et à la menthe), il y en a pour tous les goûts, y compris pour les végétariens.
Disco Burgers
26 rue de Douai, Paris IX
Du mardi au dimanche, de 12h à 22h
© Johanna Alam