Cette semaine, on savoure le Pays basque, on s’offre un nouveau plaisir, on réserve son jeudi, on met ses enfants en cuisine, on prend soin de ses lames, on voit la vie en bleu… C’est La Semaine Food du 3 février, en bref !
On savoure le Pays basque
François-Régis Gaudry fait son tour des régions de France avec l’équipe de Très très bon et vous emmène goûter les plus jolies spécialités du Pays basque. De L’Irouléguy au taloa, en passant par le gâteau basque, sans oublier le piment d’Espelette, le chocolat, la piperade…, vous y découvrirez tous les trésors gastronomiques de la région ainsi que les meilleures adresses pour les savourer.
Dimanche 5 février à 12h sur Paris Première – © Syndicat du Piment d’Espelette
On s’offre un nouveau plaisir
Eric Kayser a imaginé, pour le mois de février, un pain Coco Choco tout en douceur. A la noix de coco et au chocolat, il est doté d’une mie généreuse et alvéolée. Il se mange aussi facilement qu’un gâteau !
On réserve son jeudi
Un jeudi par mois depuis le 02 février 2023, on découvre le restaurant le plus salin du XVIeme comme on ne l’a jamais vu : live band, cocktails et bonne ambiance garantie. On peut y découvrir le mariage parfait de la mer et de la vodka. C’est au Petit Victor Hugo, la brasserie iodée, que la Vodka Le Philtre s’infiltre dans les huîtres et s’apprécie en shots ou en cocktails pour accompagner un Tuna Finger ou un Ceviche de daurade.
Infos & Réservations – © PWP Agence
On met ses enfants en cuisine
Dès le 6 février, Chefclub s’associe à Quitoque pour concocter 7 menus kids friendly proposées chaque semaine ainsi qu’une offre spéciale goûter. Chefclub donne la méthode et l’inspiration, Quitoque s’occupe de tous les ingrédients livrés chez vous, dans les justes quantités. Sablés dominos, pizza chats, rochers coco miou, lingots à la pommes … Les enfants vont avoir de quoi se mettre aux fourneaux.
Deux recettes ultra simples et ludiques à réaliser chaque mois – En savoir plus
On prend soin de ses lames
Opinel dévoile une gamme d’entretien pour donner une seconde vie aux couteaux. Malin et pratique, le Kit Entretien Opinel se compose d’une grande pierre d’affutage en grès schisteux pour redonner du tranchant aux lames, et d’une huile végétale à appliquer au chiffon microfibre fourni, pour nourrir manches et viroles.
On voit la vie en bleu
Le Creuset habille toutes ses gammes d’un coloris bleu Azur, inspiré par la mer Méditerranée. Ce bleu intense et audacieux, facilement mariables avec les autres teintes de la marque, apporte un véritable vent de fraîcheur. Cocottes, plats, faitouts, ramequins, spatules, bols beurrier, bouilloire, pichet… sont disponibles dès à présent.
On prend le thé en famille
Tante Aré, Tante Bella, Tante Irina et Oncle Garnic composent la nouvelle gamme de thés qui rend hommage aux ancêtres de la famille Petrossian. On y retrouve un thé vert Sencha aux arômes de fruits rouges, abricot, citron, gingembre et poivre rose ainsi qu’un assemblage de thés noirs de Chine à la bergamote et au sarrasin grillé, parfaits pour le matin. Tout au long de la journée, on sirote un thé fleuri et acidulé à la bergamote et aux fleurs de bleuets. Et pour le tea-time, c’est un thé noir fruité, légèrement épicé aux fruits rouges, poivre de Kampot, fleurs de sureau et baies que l’on prépare au samovar et que l’on déguste avec un gâteau.
Disponibles en boutique et en ligne
On trinque à Thibaud IV Comte de Champagne
La Maison Taittinger offre une nouvelle expérience, un banquet semi-virtuel au cœur de la Demeure des Comtes de Champagne, joyau historique de la maison de champagne, au cœur de Reims. Après une visite virtuelle des caves, Taittinger propose un véritable voyage dans le temps à travers une dégustation des cuvées qu’il a inspirées.
Visuel de couverture © Maison Kayser
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.