Une nouvelle école de cuisine ouvre aux portes de Paris

C’est à deux pas du plus grand marché de produits frais au monde que s’est installé une nouvelle école de cuisine. L’Ecole des Arts Culinaires Lenôtre a choisi un lieu stratégique en s’installant à Rungis et célèbre 50 ans de transmission.

 

C’est au cœur de 2 300 m2 d’une architecture lumineuse que l’Ecole des Arts Culinaires Lenôtre est désormais prêt à accueillir ses 4000 stagiaires annuels. Depuis le 5 avril, le lieu de transmission imaginé en 1971 par Gaston Lenôtre, s’est installé à proximité du « ventre de Paris », l’occasion pour lui de rejoindre la Rungis Académie, le hub de formations des métiers de bouche pensé comme le Silicon Valley de la formation professionnelle du Marché International de Rungis.

L’Ecole des Arts Culinaires Lenôtre à Rungis

En déménageant de Plaisir à Rungis, pour ses 50 ans, L’Ecole Lenôtre compte doubler son nombre d’élèves qu’ils soient passionnés en reconversion ou professionnels désireux d’améliorer leurs techniques et ce dans tous les domaines de la gastronomie : cuisine, traiteur, charcuterie, sommellerie, pâtisserie, chocolat, sucre d’art, glace, boulangerie, viennoiserie, relation de service. Les formations sont dispensées avec l’ambition de de former les élèves aux grandes évolutions culinaires, aux tendances et aux nouveaux modes de consommation.

cours de cuisine

Avec le soutien de 7 Meilleurs Ouvriers de France, venant en renfort au corps professoral – Fabrice Brunet (cuisine) ; Jean-Christophe Jeanson (pâtisserie-confiserie) ; Guy Krenzer (cuisine et charcuterie-traiteur) ; Fabrice Gendrier (cuisine) ; Loïc Antoine (charcuterie-traiteur) ; Eric Finon (cuisine) ; et Frédéric Anton, chef triplement étoilé (cuisine) – l’école Lenôtre propose désormais des formations intensives de 25 semaines pour acquérir son Titre Professionnel Cuisinier ou Pâtissier, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). L’ouverture d’une nouvelle formation intensive en boulangerie, en septembre 2021, permettra quant à elle d’accéder rapidement à un niveau équivalent au CAP et offrira la maitrise des bases de la boulangerie pour une employabilité rapide et efficace. Les professionnels peuvent aussi bénéficier de stages de perfectionnement pratiques et intensifs (1 à 5 jours) pour approfondir et compléter leur savoir-faire avec de nouvelles techniques.

gestes boulangerie

Enfin, cette nouvelle implantation permet à l’Ecole Lenôtre de proposer de nouvelles formations en lien avec le plus grand marché de produits frais au monde : un cours « Cuisine : du marché à la dégustation » permet de combiner la découverte du Marché International de Rungis, de cuisiner puis déguster les produits de saison. En parallèle, l’école Lenôtre ouvre ses portes à une clientèle extérieure et propose de nouveaux ateliers culinaires dédiés aux entreprises.

L’Ecole des Arts Culinaires Lenôtre

9 rue Villeneuve, à Rungis (94)

En savoir plus

© Lenôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche