Cette semaine, on commence bien le mois, on s’encanaille dès le jeudi, on s’offre de savoureux week-ends, on en abuse, on savoure la Sérénissime… C’est La Semaine Food du 1er mars, en bref !
On commence bien le mois !
Le Festival TheFork est de retour jusqu’au 31 mars pour faire profiter les convives de 50% de réduction dans plus de 1000 restaurants dans toute la France. Pour réserver une table à moitié prix, rien de plus simple : il suffit de se connecter sur l’application ou le site et de choisir sa table. Les réductions et offres de chaque restaurant sont automatiquement prises en compte lors de la réservation.
On s’encanaille dès le jeudi
Lumière tamisée mettant en valeur les impressionnantes colonnes du restaurant et son design unique, notes vibrantes des platines et assiettes inspirées, le Restaurant Le Dalí de l’hôtel Le Meurice change de rythme les jeudis soir pour des dîners affranchis et conviviaux. On y goûte les délicieux mets de la chef Clémentine Bouchon au son des DJ sets qui changent toutes les semaines.
Réservations à LeDali.LMP@dorchestercollection.com ou au +33 (0)1 44 58 10 44 – © Maki Manoukian
On s’offre de savoureux week-ends
Du végétal ultra gourmand, des produits 3 étoiles en provenance des meilleurs producteurs, de l’originalité et une offre généreuse pour assouvir toutes les envies. La table engagée et conviviale d’Alain Ducasse et Romain Meder, Sapid, accueille désormais les hôtes pour de savoureux brunchs.
Les samedi et dimanches, de 11h à 14h30 – Infos & Réservations
On s’amuse puis on se régale
Tout juste ouvert, le Food & Leisure Market Boom Boom Villette accueille en résidence, dès le 1er mars, le chef Merouan Bounekraf. Le chef de Panade dévoile pour l’occasion une carte exclusive entièrement végétarienne et élaborée à partir de produits finement sourcés avec notamment un burger avec une déclinaison veggie composée d’une pomme de terre rösti, de cheddar, d’un cœur d’artichaut fondant et d’une béarnaise maison pour relever le tout.
En savoir plus – © Apsys
On en abuse
Sans additif, sans caramel et sans sucre ajouté, le balsamique grenade de la Maison Kalios est réalisé à partir de vinaigre de raisin vieilli 5 ans en barrique de chêne dans le Péloponnèse, de moût de raisin de Corinthe et de concentré de grenade, récoltées fraîches en Macédoine puis pressées directement sur place pour en extraire le jus et le goût singulier. A utiliser en assaisonnement, en déglaçage, en réduction… comme un balsamique classique.
En savoir plus – © Camille Rozières
On prend une bonne dose de vitamines
Le kiwi s’invite chez Pokawa dans un délicieux Pokiwi. Déclinée au choix, au saumon ou aux crevettes, la recette saine et gourmande du Pokiwi se compose de riz ou de quinoa, de cruditées,de sésame yuzu, de cream cheese et de sauce au citron confit.
Disponible en 3 tailles, sur place, à emporter et en livraison – En savoir plus – © Mary Devinat
On savoure la Sérénissime
Pour profiter d’un morceau de Venise à Paris, direction le centre de Paris. La Samaritaine et le Fondaco Dei Tedeschi à Venise s’associe pour mêler les cultures parisiennes et vénitienne à travers une sélection design et food à retrouver chez Loulou, les pizza et pâtes fraîches de Il grano et les incomparables gourmandises de la Pasticceria Simona. Au programme : Maritozzo con la panna, Baiocci maison, Cannolo siciliano, Panettone, Torta Caprese, Tiramisu…
Voir cette publication sur Instagram
On ne craint plus l’humidité
Après avoir régalé les Bordelais de streetfood bistronomique chez La Gigi dans le quartier Saint Michel et les vacanciers avec Java Cap-Ferret, le chef Arthur Vonderheyden et son associé Pierre Deleume ouvrent la première adresse de wet burgers de France. Chez Cosmique Bordeaux, le duo s’approprie le concept turc de burgers attendris dans une machine à vapeur pour un goût et une texture unique.
Du mercredi au dimanche, à emporter ou en livraison – En savoir plus
Visuel de couverture © Simona pop-up à La Samaritaine