La Semaine Food du 13 octobre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on succombe puis on se ressaisit, on s’offre une part d’Emilie Romagne, on teste la juste dose, on dîne à moitié prix, on s’offre une oeuvre d’art… C’est La Semaine Food du 13 octobre, en bref !

La Semaine Food du 13 octobre

On inaugure une nouveauté ultra gourmande

Le chef pâtissier de Nicolas Paciello annonce le lancement d’un brunch dominical chez CinqSens Café dès le 15 octobre. Une fois les enfants pris en charge par l’équipe sur place, on s’y régale de brioches à partager, de pancakes salés, d’œufs Bénédicte, de croque végé, de jus de fruits frais pressés et d’un buffet de desserts à volonté.

Infos & Réservations – © Mary Devinat


The French Bastards

On succombe

Absolument irrésistible la nouvelle carte The French Bastards arrive à point pour nous faire oublier les intempéries. Avec 4 nouvelles pâtisseries et 7 nouvelles viennoiseries, on va y aller et y revenir plus d’une fois ! Dégoulinantes de gourmandises, ces créations procurent une envie insurmontable. Nous, on a déjà choisi notre bastarderie pure fruit du moment, la tarte pistache chocolat qui mêle pistache hachée, insert coulant de pistache et ganache pistache.

En savoir plus


La Semaine Food du 13 octobre

On se ressaisit

Le Royal Monceau propose un nouveau menu bien être. Disponible de 12h à 18h au Bar Long et imaginé par le docteur Olivier Courtin-Clarins et le Chef Exécutif Norihisa Semboshi, il se compose d’un Carpaccio de poulpe mariné à l’huile d’olive et citron et assaisonné à la poudre de salicorne et d’un Salade de quinoa au curcuma, huile d’olive et jus de kalmansi, avec des champignons, du caviar d’aubergine, des tomates séchées et des olives noires.

Infos & Réservations – © Salomé Rateau


La Semaine Food du 13 octobre

On s’offre une part d’Emilie Romagne

La Piadineria nous sert la piadina, cette galette de pain non levé, à la mode salée et même sucrée. Emblématique de la street-food, la piadina est préparée à la demande et garnie d’ingrédients frais 100% italiens et de quelques produits français pour un sandwich ultra savoureux.

En savoir plus


La Semaine Food du 13 octobre

On teste la juste dose

De Paris à Lyon, en passant par Bordeaux, avec son food truck, Heinz va proposer à tous les fans de ketchup, des dégustations exclusives. Un peu ?, Beaucoup ?, Passionnément ? A vous de choisir la juste dose de sauce à base de tomates pour agrémenter votre hod-dog !

Les 13 et 14 à Bercy Village, 28 rue François Truffaut, Paris XII ; les 20 et 21 aux Halles de Bacalan, 15 quai du Marcoc à Bordeaux (33) et les 27 et 28 au Heat, 70 quai Perrache à Lyon (69002)


Sushi Shop gamme chaude

On se réchauffe

Pour affronter l’automne et changer des californias, Sushi Shop propose toute une gamme de plats chauds composée de Yakisoba, des nouilles sautées, de Curry japonais bien relevés d’épices et de Ramen à l’œuf confit mariné.

En savoir plus


bonchon

On met du croustillant dans sa vie

Installé dans le cœur de Paris, Bonchon, élu « meilleures ailes de poulet » par Business Insider et spécialiste du poulet frit à la coréenne est désormais disponible en livraison pour régaler tout Paris. C’est l’occasion parfaite pour goûter le poulet Katsu !

En savoir plus – © Roch de Bache


Festival TheFork
© Bagnard

On dîne à moitié prix

Du 12 octobre au 26 novembre, plus de 1000 restaurants partout en France participent au Festival TheFork. C’est l’occasion rêvée de profiter de 50% sur la carte et de se faire plaisir sans casser sa tirelire.

Réservations en ligne sur TheFork


Duvel x Magritte

On s’offre une oeuvre d’art

Pour rendre hommage au 125ème anniversaire de la naissance de René Magritte, Duvel reprend l’œuvre surréaliste, Ciel-Bouteille, imaginée en 1940, pour accueillir une bière unique. Non filtrée elle se caractérise par une attaque riche et fruitée, avec une finale pleine et amère.

Duvel x Magritte, bouteille de 75cl, disponible en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris, jusqu’au 22 octobre 2023 puis chez V and B, en ligne et en boutique


Le Grand Repas

On s’installe à une immense table

Avec pour marraine, Virginie Basselot et pour ambassadeurs Thierry Marx et Guillaume Gomez, Le Grand Repas remet le couvert le 19 octobre prochain. Le concept est simple : une fois par an, le même jour, l’Association fédère les acteurs de la restauration collective et traditionnelle qui proposent aux citoyens d’un même territoire de partager un même menu local. Chaque menu est élaboré et conçu par une marraine ou un parrain Chef local, à partir de produits locaux et de saison.

Infos & Inscriptions

Visuel de couverture © The French Bastards

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche