La Semaine Food du 10 mars, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on s’offre la liberté, on ressort ses santiags, on tombe en pâmoison, on passe son goûter au bar, on savoure une semaine maraîchère, on met de l’or rouge dans sa cuisine, on se réveille de manière tonique, … C’est La Semaine Food du 10 mars, en bref !

 

La Semaine Food du 10 mars

On s’offre la liberté

Avis à tous les adeptes de repas nomades, monbento® s’associe à Opinel® pour créer un kit indispensable. La lunch box MB Original de 2 étages s’accompagne du couteau de poche N°08 d’Opinel dans une version innovante : son manche en hêtre s’équipe tour à tour d’une fourchette et d’une cuillère. De quoi avoir la liberté de manger tout ce que l’on veut, même de manière nomade !

En savoir plus


La Semaine Food du 10 mars

On fait croustiller sa pause déj’

Le spécialiste du poulet frit coréen a tout récemment ouvert à Paris. Chez Bonchon, les différentes parties du poulet – cuisses, pilons, ailes ou encore filets – sont préparées à la commande pour offrir l’extraordinaire poulet Bonchon. La touche personnelle ? La signature « Crunch out Loud » un poulet dont la panure est réalisée à la main, une double friture qui apporte un extra-croustillant sans égal et une sauce maison secrète brossée délicatement sur l’extérieur pour rendre chaque bouchée parfaitement savoureuse, croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

Bonchon, 240 rue Saint-Denis, Paris II


La Semaine Food du 10 mars

On ressort ses santiags

Melt Cambronne, expert de la viande fumée au feu de bois, lance le brunch à la texane. Tous les week-ends, ce Typical Texan Breakfast se savoure sous forme d’Egg and Brisket Sandwich, d’Egg and Bacon Sandwich, de Fried Chicken Waffle ou encore de Breakfast burger composé de guacamole de steak Black Angus fumé, de cheddar et d’œuf au plat. En dessert, cake marbré, cake au citron et waffles sucrées à accompagner de boissons chaudes classiques, de jus pressés ou de cocktails comme un Bloody Mary et un Mimosa.

Infos & Réservations


La Semaine Food du 10 mars

On savoure une semaine maraîchère

Du 14 au 17 mars, le chef Frédéric Vardon accueille, au 39V, la chef Caroline Causse de la Table des Jardins de la Matz pour une semaine gourmande autour de produits biologiques et bretons. Durant 4 jours, Caroline Causse proposera une sélection de plats réalisés à partir de légumes et de céréales bio ainsi que de produits mettant en valeur le terroir breton.

Infos & Réservation – © Anne-Claire Héraud


Spécimen Burger

On tombe en pâmoison

Chez Spécimen Burger, la nouvelle adresse parisienne de smash burger, la carte courte est exécutée avec des produits de qualité. On y va pour le double cheeseburger accompagné de frites maison, assaisonnées d’un mélange d’épices. La viande ? Un mélange de trois parties du bœuf, maturées pour un goût riche. Le pain ? Un potato bun brioché pour un moelleux incomparable, cuit chaque matin. La sauce ? Une recette intemporelle qui nous replonge en enfance. Le fromage ? Du cheddar ! Et encore du cheddar ! Les végétariens, eux, se laisseront tenter par le burger garni d’un champignon portobello pané et frit et les becs sucrés fondront pour le milk-shake au beurre de cacahuètes, signature du bar à cocktail « Le Persifleur ». Côté boissons, le thème est donné avec le Mezcal, avec une sélection de bouteilles à prix caviste, un frozen cocktail, et des sodas mexicains.

Spécimen Burger, dégustation sur place et commandes en ligne – En savoir plus


Priceless Soupers

On dîne à l’auberge

Le Fooding annonce le grand retour des Priceless Soupers avec un premier épisode haut en goût : la Meilleure table du guide Fooding 2022 se déplace à Paris. Le temps d’une nuit, Mickaelle Chabat, Louis-Philippe Riel et Alexis Bijaoui de l’Auberge de la Roche s’installent à l’Hôtel Beauregard pour vous faire vivre apéro, délicieux dîner en room service et affriolant petit déj’.

Infos & Réservations


bar à mousses Chapon

On passe son goûter au bar

Au Bar à Mousses de la Chocolaterie Chapon, on plonge sa cuillère dans des recettes régressives à souhait autour de 5 origines emblématiques de la Chocolaterie. Chaque mousse est fabriquée artisanalement et directement à la Chocolaterie de Chelles. Seulement 5 ingrédients composent la recette : 1 tablette de chocolat, des œufs, du lait, du sucre de canne et une dose de générosité Chapon.

En savoir plus © Festin digital agency


Eric Kayser

On se réveille en gourmandise tonique

Pour accompagner son café du matin, on tartine un généreux pain au café et aux noisettes. Entre mie dense et croûte craquante, cette création signée Michel Kayser, réalisée à base de levain, fait démarrer la journée du bon pied.

En savoir plus


Kalios

On met de l’or rouge dans sa cuisine

Protégé par une AOP, le Safran Krokos Kozanis est reconnu comme l’un des meilleurs au monde pour sa puissance aromatique et le savoir-faire unique nécessaire à sa culture, sa récolte et sa préparation. Cet or rouge incomparable est désormais disponible chez Kalios et offre l’équilibre parfait entre couleur, parfum et subtile amertume. Il se glisse dans le bouillon du risotto, dans des plats de viandes mijotées et même dans des desserts.

Disponible en boutique et en ligne © Camille Rozières


21 paysans On découvre la diversité végétale

C’est chez le primeur non traditionnel spécialisé dans le circuit court et restaurant bistronomique, 21 paysans à Nice, qu’il est possible de croquer dans un légume méconnu, chaque vendredi de mars. Les chefs Facundo Castellani et Erci Cherval cuisinent 1 légume pour un menu unique en 5 temps, le tout en accords mets et vins. Poireaux longs de Nice, ouvrent le bal, le 10 mars et seront suivis par les Haricots croquet de Peille, les Blettes roses Maralpines et les Fèves de Saint-Laurent du Var.

Infos & Réservations – © Nicolas Vella

 

Visuel de couverture © Bonchon

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche