Panna cotta au chèvre, coulis de poivrons et croûtons
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour la panna cotta
- 225 g de fromage de chèvre frais type petit Billy, Mme Loïc
- 15 cl de crème
- 15 cl de lait
- 2 feuilles de gélatine
- Saupoudreur Fleur de Sel au piment d’Espelette Le Saunier de Camargue
Pour le coulis de poivron
- 4 poivrons rouges
- sel
- poivre
Pour les croûtons
- 3 tranches de pain (de campagne, complet…)
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 branche de thym
Instructions
- Préparer la panna cotta au chèvre : commencer par réhydrater la gélatine dans de l’eau froide.
- Détendre le fromage de chèvre avec un peu de crème puis incorporer peu à peu le reste du lait et de crème. Faire chauffer ce mélange dans une casserole. Inutile de le faire bouillir, il doit juste être chaud. Saler, poivrer, et hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Remplir les verrines à moitié avec cette préparation. Astuce : Vous pouvez incliner les verrines en utilisant une boite d’œuf vide comme support pour obtenir cet effet de diagonale. Laisser la panna cotta prendre au frais au minimum 2 heures.
- Préparer le coulis de poivrons : laver et couper les poivrons en deux. Les évider puis les disposer sur une plaque à pâtisserie avec un papier cuisson. Faire cuire 25 minutes à 220° C jusqu’à ce que la peau soit bien colorée.
- Disposer les poivrons dans un saladier avec une assiette par-dessus, la condensation va permettre de retirer la peau des poivrons très facilement. Retirer la peau des poivrons et mixer les avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre.
- Préparer les croûtons, faire griller des tranches de pain coupées en morceaux au four à 190° C pendant 5 minutes, avec un filet d’huile d’olive et du thym. Retirer lorsque les croûtons sont bien colorés.
- Sortir les verrines et ajouter par-dessus le coulis de poivron. Terminer avec quelques croûtons et la Fleur de Sel au piment d’Espelette Le Saunier de Camargue.