Madeleines à la Nocciolata Bianca et fruits des bois

2.8K

Madeleines à la Nocciolata Bianca et fruits des bois

Ingrédients

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 130 g de sucre semoule
  • 30 g de Mielbio Miel Italien d’acacia Rigoni di Asiago
  • 50 g de lait frais
  • 100 g de Nocciolata Bianca
  • 130 g de beurre clarifié
  • 10 g de levure chimique
  • 200 g de farine T45
  • 70 g de confiture Fiordifrutta Fruits des bois

Instructions

  • Pour réaliser le beurre clarifié, placez le beurre en parcelles dans une casserole, faites-le chauffez sur feu moyen (20 minutes environ) jusqu’à obtenir une épaisse couche blanche (le petit lait). Laissez refroidir et filtrez au travers d’une passoire fine. Réservez.
  • Dans une casserole, faites tièdir le lait et la Nocciolata Bianca, puis mélangez au fouet afin d’homogénéiser l’ensemble.
  • Dans un cul de poule (ou un saladier), mélangez les œufs, le sucre et le Mielbio Miel Italien d’acacia.
  • Incorporez le mélange lait Nocciolata Bianca, puis la farine tamisée avec la levure.
  • Terminez en incorporant le beurre clarifié.
  • Placez en poche et laissez reposer toute une nuit au réfrigérateur.
  • Préchauffez votre four à 210°C. Beurrez et farinez vos empreintes de moules puis déposez une boule de pâte dans le creux et enfournez pour 7 à 8 minutes.
  • À la sortie du four, laissez reposer quelques instants puis décollez les madeleines et garnissez le cœur avec un peu de confiture Fiordifrutta Fruits des bois à l’aide d’une poche à douille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Close
Design par Ethersys Kiss My Chef © Copyright 2026. Tous droits réservés
Close