Plus gourmande que jamais, la courge Butternut rôtie au reblochon fondant devient irrésistible. On y trempe de petites pommes de terre grenaille et ce plat devient un délice très convivial.

Courge Butternut rôtie au reblochon fondant
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- 1 courge butternut
- 1 reblochon
- 2 gousses d’ail
- 500 g de petites pommes de terre grenaille
- 200 g de très fines tranches de poitrine fumée
- Couper la courge butternut en deux et creuser pour retirer les graines. Si besoin, couper un petit morceau de peau pour qu’elles tiennent droites dans un plat. Les mettre dans un four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson.
- Pendant ce temps, laver les pommes de terre puis les faire cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante salée, égoutter. Enrouler chaque pomme de terre d’un morceau de lard fumé.
- Eplucher et hacher les gousses d’ail. Retirer la croûte du reblochon et le couper en petits dés.
- Sortir le plat de butternut du four. Garnir la cavité des demi-courges avec le fromage et l’ail, disposer les petites pommes de terre autour et remettre au four pour encore 25 minutes de cuisson.
Astuce
Parsemez de ciboulette et servez avec des pics à brochettes pour plonger les pommes de terre dans le fromage fondu.