Burger à la panse de boeuf
Une recette d’AdrienCachot, finaliste Top Chef 2020 et chef ambassadeur des Produits TripiersNiveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 500 g de gras double (panse de bœuf précuite)
- 300 g de Kimchi (chou vinaigré)
- 4 buns à burger
- 1 botte de cerfeuil
- 1 botte d’estragon
- 1 gousse d’ail
- 4 sucrines
- 4 tranches de Cheddar
- 25 g de beurre
- 1 pincée de piment de Cayenne
- Huile d’olive
- Vinaigre de cidre
- Sel /Poivre
Instructions
- Pour la sauce verte, mettre dans un mixeur le cerfeuil et l’estragon préalablement nettoyés et équeutés grossièrement. Ajouter la gousse d’ail, l’huile d’olive, le piment de Cayenne, le sel et le poivre. Mixer et ajuster la consistance en ajoutant plus ou moins d’huile d’olive.
- Couper la viande de manière à avoir de fines tranches.Former 4 cercles dans la poêle huilée et faire revenir jusqu'à la rendre légèrement croustillante.
- Laver la sucrine puis la couper en 4 dans la longueur.Assaisonner avec huile d'olive et quelques gouttes de vinaigre de cidre, sel et poivre.
- Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et faire griller les pains à burger sur l’intérieur, jusqu’à obtention d’une belle coloration.
- Mettre généreusement de la sauce verte sur la base du burger. Ajouter la viande puis poser une tranche de cheddar sur la viande encore chaude. Ajouter le chou vinaigré, recouvrir à nouveau de sauce puis refermer avec le deuxième bun.
- Le servir accompagné de la sucrine... et déguster !
Notes
Astuce de chef
Si vous ne trouvez pas de Kimchi, vous pouvez le remplacer par du chou rouge préparé comme suit : nettoyer un 1/2 chou rouge et l'émincer en fines lamelles. Dans une casserole, faire chauffer 20 cl de vinaigre de vin rouge jusqu'à ébullition. Y mettre le chou rouge, couvrir et laisser reposer jusqu'à refroidissement.
© Les Produits Tripiers