Pour l’été, la Maison Cattier dévoile ses cuvées Blanc de Blancs Premier Cru et Brut Rosé Premier Cru dans de nouveaux étuis. Issues uniquement à partir de Premiers Crus et de précieux vins de réserve, le Blanc de Blancs et le Brut Rosé Cattier sont vieillis au minimum 4 ans dans l’obscurité des caves de la Maison.
Elégants et modernes, les nouveaux étuis Cattier Premier Cru mettent en valeur les nouveaux codes la marque et ont été également pensés dans la démarche environnementale que mène la Maison depuis de nombreuses années. Les étuis sont aux normes FSC et le taux d’encrage a diminué.
La fraîcheur du Blanc de Blancs Premier Cru
Cuvée emblématique, le Blanc de Blancs Premier Cru témoigne du savoir-faire de la Maison et se revêt de sa plus belle robe pour célébrer l’été. Grâce à la quintessence de ces terroirs, la cuvée Blanc de Blancs Cattier se caractérise par sa fraîcheur, son fruité et sa rondeur et sera donc idéale pour accompagner les soirées d’été.
La robe est jaune pâle et les fines bulles s’alignent en joli cordon dans le verre. Le nez est élégant, aux notes de vanille et de fleurs blanches type acacia suivies d’arôme de figue. En bouche, l’attaque est fraîche, bien fruitée avec des arômes de fruits jaunes comme la pêche, l’abricot, puis la poire. En final, on retrouve des notes citronnées et pâtissières. La texture est soyeuse, type peau de pêche.
Cette cuvée, dotée d’une grande fraîcheur, est admirable à l’apéritif avec des crevettes grises, et une complice rêvée d’un plateau de fruits de mer, d’une sole meunière, d’un turbot en sauce crémeuse, de brie ou de fromages de chèvre.
Le Brut Rosé Premier Cru, sensuel et délicat
Le Brut Rosé Premier Cru fait la part belle au Pinot Noir et au Pinot Meunier de la Montagne de Reims. Grâce à la quintessence de ces terroirs, la cuvée Brut Rosé Premier Cru se caractérise par son élégance et son intensité.
Sa robe d’un rose pâle aux reflets orangé laisse apparaître une effervescence fine et persistante. Son nez est riche et complexe, tout d’abord sur les fruits rouges, avec des notes de groseille, puis de cassis et de fraise évoluant par la suite sur des notes d’orange séchée, d’abricot et de fruits secs. En bouche, l’attaque est acidulée, fraîche et généreuse avec des arômes de cassis et fraise entremêlées de notes de bonbon anglais avec une finale caramel au lait.
Champagne d’apéritif avec un cœur de saumon. Le Brut Rosé accompagne un plat de langoustines, des sushis, un saumon en papillote et se marie très bien à des desserts à base de mirabelles ou de fruits rouges. Il est surprenant avec des fromages à pâte persillée.
Les cuvées Cattier Premier Cru sont disponibles chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne de la Maison, aux prix de 41 € le Blanc de Blancs Premier Cru et 38 € le Rosé Premier Cru.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.