
Burger végétarien à l’ail noir
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour les burgers
Pour les galettes veggies
- 250 g de lentilles vertes
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- 60 g de chapelure
- 1 œuf
- 1 feuille de laurier
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
Instructions
- La veille, rincez les lentilles et faites-les tremper dans de l’eau froide pendant environ 8 heures.
- Le lendemain, dans une casserole, placez les lentilles dans un grand volume d’eau froide non salée avec une feuille de laurier. Faites cuire 20 minutes, puis ajoutez une bonne pincée de sel en fin de cuisson.
- Pendant ce temps, épluchez et émincez l’oignon, l’ail et la carotte. Faites-les suer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Réservez.
- Égouttez les lentilles en retirant un maximum d’eau, puis ajoutez-les dans la poêle.
- Remettez à cuire à feu doux quelques minutes pour dessécher légèrement le mélange. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, la chapelure, du sel et du poivre. Coupez le feu, laissez tiédir quelques instants, puis incorporez l’œuf entier battu.
- Préchauffez le four à 210°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des galettes un peu épaisses avec le mélange. Enfournez pour 20 minutes en retournant à mi-cuisson. Les galettes peuvent être préparées à l’avance et réchauffées au moment de servir.
- Tartinez l’intérieur des buns de mayonnaise à l’ail noir Marius. Ajoutez une feuille de salade, quelques rondelles de tomate et d’oignon rouge, puis déposez une galette veggie. Refermez le burger.
Notes
© Propagande pour Marius, l’Epicerie inspirée

