Déshaltère 2019, le rosé fruité et explosif des Collines Rhodaniennes

Déshaltère 2019 reflète la philosophie de la Cave de Tain à travers son audace, sa curiosité et son besoin permanent d’explorer toutes les facettes aromatiques de la syrah. Ce rosé légèrement moelleux se veut plein de surprises, gourmand et fruité.

Fruit de vignes de 10 à 20 ans, implantées sur des terroirs alluvionnaires, sableux, argilo-calcaires et granitiques des cantons de Saint-Donat, de Tain et de Tournon, Désalthère 2019 est un rosé de Syrah, à l’instar de Première Note Rosé, idéal pour les moments conviviaux tout au long de l’été.

Les raisins sont récoltés tôt le matin, pressés rapidement et en douceur (à faible pression) pour n’extraire que peu de couleur par contact jus-peau. Les moûts sont mis en cuve en stabulation à 4° pendant 4 jours. Puis la fermentation alcoolique en cuve s’effectue pendant 3 semaines avant d’être bloquée à 25g/L par passage au froid. L’élevage se fait ensuite en cuve, sur lies fines pour conserver le fruit et la fraîcheur.

Déshaltère 2019 Cave de Tain

Déshaltère 2019 offre une robe d’un joli rose très pâle, brillante et limpide. Le nez, très frais, dégage des arômes de petits fruits rouges acidulés, d’agrume et de pamplemousse. La bouche est explosive sur une compotée de fruits rouges avec une finale toute en douceur et une très belle persistance aromatique.

Servi très frais, voire frappé, ce vin est parfait à l’apéritif, et accompagne aussi idéalement un tartare de saumon à la mangue, une cuisine aux accents asiatique et des desserts à base de fruits rouges.

Déshaltère 2019 de la Cave de Tain est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la cave, au prix de 5,85 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche