Le Différent 2018, intensité et profondeur

Le Différent 2018, très joli millésime en bordelais, est un beau vin rouge qui peut être dégusté jeune. Sa finesse comme son élégance aromatique en font un vin agréable à boire en toutes circonstances.

 

Depuis 2007, le Château de Ferrand, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, produit un second vin avec la même exigence que son aîné. Issu d’un magnifique millésime, Le Différent 2018 est un vin puissant et équilibré à la belle texture soyeuse et à la fraîcheur veloutée. 

Le millésime 2018 démarre sous des conditions météorologiques normales. Lorsqu’arrive la fin du printemps, avec des températures anormalement douces et d’importantes précipitations, le développement végétatif s’accélère nettement. Néanmoins, la précision du travail des équipes du Château de Ferrand permet à la vigne d’être épargné de toute maladie et à la floraison de se dérouler dans de bonnes conditions. L’été est chaud et sec, le terroir argilo-calcaire de Ferrand joue alors un rôle primordial en libérant l’humidité présente dans les sous-sols. Enfin, septembre offre des conditions optimales pour préserver les arômes avec des nuits fraîches et des journées généreusement ensoleillées jusqu’aux vendanges, du 24 septembre au 10 octobre.

Le Différent 2018 Château de Ferrand

Le Différent de Ferrand 2018 est issu d’un assemblage à 85% de merlot, 14% de cabernet franc et 1% de cabernet sauvignon. Il dévoile une robe d’un éclat intense. Des arômes de fruits frais et une note d’épices élégantes se révèlent au nez. En bouche, les tanins sont fins et soyeux et les notes ressenties au nez s’expriment avec profondeur et longueur.

Le sommelier de Château de Ferrand suggère d’associer Le Différent 2018 avec des côtelettes d’agneau à la plancha ou un magret de canard. Il est idéal pour les déjeuners printaniers en famille ou entre amis.

Le Différent de Ferrand 2018 est disponible chez les cavistes au prix de 25 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche