Arcolan 2020, la cuvée faite pour l’exotisme

Arcolan 2020 est une des dernières nouveautés de la Cave de Plaimont. C’est un vin élaboré à partir de Colombard et de Gros Maseng récoltés à maturité optimale pour un résulat plein de vivacité, de gourmandise et de fraîcheur.

 

Plaimont, l’union de vignerons emblématique du Sud-Ouest, défend haut et fort, les spécificités de ses terroirs et cépages autochtones. A Plaimont, les vignerons ont fait le choix de reconquérir des terroirs frais et tardifs en Côtes de Gascogne et de replanter le Colombard, ce cépage emblématique. Il offre des vins frais, digestes, aromatiques et naturellement bas en alcool (entre 9° et 11°). Cette renaissance s’exprime à travers une nouvelle cuvée Arcolan 2020, un vin vif et gourmand. Avec son étiquette pleine de couleurs, Arcolan offre une palette de sensations et de fraîcheur, comme un arc-en-ciel.

L’appellation Côtes de Gascogne s’étend sur des coteaux idéalement exposés entre les Pyrénées et l’océan Atlantique. Influencé par l’Océan Atlantique à l’Ouest et par les Pyrénées au Sud, le microclimat particulier de la Gascogne détermine à lui seul la fraîcheur et la typicité aromatique. La cuvée Arcolan est issue d’un assemblage de deux cépages : le Colombard & Gros Manseng, cépages roi de l’ancien territoire de l’Armagnac. Ces cépages sont récoltés à maturité optimale pendant la nuit pour préserver les arômes, puis vinifiés séparément. La température de fermentation alcoolique est régulée entre 18 et 19°C pour favoriser une expression aromatique élégante. L’élevage en cuve inox permet de préserver le potentiel aromatique et la vivacité naturelle de cette cuvée.

Arcolan 2020 Cave de Plaimont

Arcolan présente une robe pâle éclairée de reflets verts et un bouquet intensément fruité, gourmand et frais, dominé par les fruits jaunes et blancs relevé de notes d’agrumes (pomelo) et de fruits de la passion. La bouche, exubérante et tendue, mais aussi facile et fruitée exprime les arômes du nez avec une touche florale et une finale croquante et citronnée. Un vin naturellement bas en alcool, à 11°.

Arcolan est le compagnon idéal des apéritifs et se marie parfaitement aux cuisines du monde. Savourez-le avec un tajine de poulet épicé au citron confit, un poulet tikka massala aux petits pois, des nouilles chinoises au cinq parfums, des crevettes au beurre et au chipotle

Arcolan 2020 est disponible chez les cavistes au prix de 8,80 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche