Château Lagrange 2015, finesse et puissance

Ce vin complexe et harmonieux s’exprime pleinement dans un millésime exceptionnel. Château Lagrange 2015 allie finesse et puissance, illustrant ainsi toute l’excellence de son élégant terroir de Saint-Julien.

Le Château Lagrange, 3ème Cru Classé de Saint-Julien, s’étend sur un vignoble de 118 hectares de vignes d’un seul tenant, plantées sur le point culminant de graves de l’appellation. Son millésime 2015 illustre parfaitement la philosophie de la propriété depuis de nombreuses années : la quête de l’excellence, sans compromis. En 35 ans le vignoble a été restructuré, et le château s’est doté d’un outil de production qui lui permet aujourd’hui d’exprimer le meilleur de ses terroirs.

« La qualité de nos vins guide chacune de nos décisions et le millésime 2015 ne déroge pas à la règle : nous décidons une fois encore de sélectionner nos meilleures parcelles pour ne produire que 36% de Grand Vin et élaborer un vin complexe et élégant en totale harmonie avec l’appellation qui l’a vu naître ».

Matthieu Bordes Directeur de Château Lagrange

Lagrange 2015

Les conditions sèches et douces du printemps ont rapidement favorisé le débourrement de la vigne. Il ne s’agit pas pour autant d’un millésime précoce. La floraison et la véraison se déroulent dans d’excellentes conditions conformes aux moyennes enregistrées sur le domaine. Les vendanges débutent par les merlots le 21 septembre, les cabernets sauvignon le 29 septembre pour finir le 12 octobre. Elles sont manuelles et les baies font l’objet de deux tris successifs.

Le Château Lagrange 2015 est issu d’un assemblage de 75% cabernet sauvignon, 17% merlot et 8% de petit verdot. Après une vinification parcellaire dans des cuves inox thermorégulées de 36 à 220hl, le vin est élevé 21 mois en barriques (50% de barriques neuves).

Le Château Lagrange 2015 se distingue par une robe sombre aux reflets pourpres. Au nez, il se caractérise par des notes élégantes de fruits noirs finement boisées avec un toasté fondu et discret. En bouche, l’attaque charnue et volumineuse, reste élégante soutenue par des tanins mûrs et veloutés.

La finale est longue portée par des cabernets sauvignon racés. Un vin complet, complexe et harmonieux. Le 2015 de Château Lagrange exprime ainsi parfaitement le terroir originel du domaine alliant finesse et puissance.

Le Château Lagrange 2015, 3ème Cru Classé de Saint-Julien est disponible chez les cavistes au prix public moyen de 50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Vous apprécierez également le Château Lalande-Borie 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche