Hook Head et Lakefield, les nouvelles expressions de “Single Farm Origin”

Avec Hook Head et lakefield, la distillerie irlandaise dévoile une nouvelle série de Single Farms Origin pour le printemps. Porté par Mark Reynier, le projet de Waterford Distillery remet l’accent sur l’orge, au cœur de l’aromatique finale d’un single malt.

 

Inspirée par les plus grands vignerons et grâce à la formidable richesse du terroir irlandais, couplée à des méthodes de production d’élite et d’avant-garde. Hook Head et Lakefield, les nouveaux “Single Farm Origin” sont l’expression de la complexité d’un seul terroir, d’une seule ferme, d’une seule récolte…

« Nous voulons mettre en lumière ce qui fait du whisky le spiritueux le plus complexe au monde, la source originelle de ses extraordinaires arômes et saveurs : l’orge. » 

Mark Reynier, fondateur et directeur de la distillerie Waterford.

 

Hook Head Edition Waterford

Hook Head Edition 1.1

Cette édition a été distillée à partir de l’orge cultivée et récoltée en 2015 par Martin Foley sur la pointe de Hook Head dans l’extrême sud du comté de Wexford, connue pour son phare et son climat changeant. Fortement marquée par le sol argileux et glaiseux, mais aussi par les tempêtes salées, le brouillard marin et les brises de l’océan, cette expression dévoile de très belle notes épicées (muscade, poivre blanc…) et minérales qui complètent à merveille son caractère malté et gourmand.

Nez : Minéral et gourmand
Zeste d’agrumes, mie de pain, muscade, poivre blanc, caramel, chocolat au lait, popcorn salé, chêne, notes terreuses, herbacées et fermières

Bouche : Maltée et épicée
Muscade, poivre blanc, caramel au beurre salé, réglisse, biscuit au gingembre, chocolat pimenté et agrumes

Finale : Longue et épicée
Bien que sèche, la finale laisse un caractère huileux et épicé très persistant.

Lakefield Edition Waterford

Lakefield Edition 1.1

Cette édition a été distillée à partir de l’orge cultivée et récoltée en 2016 dans le comté de Laois par Seamus Duggan, élu fermier de l’année en 2019 par les équipes de Waterford. Le sol très riche et fertile, de type glaiseux et bien drainé, est à l’origine d’un single malt très pâtissier, riche en saveurs maltées et gourmandes, sublimées par des arômes de résineux, de fleurs et d’épices douces.

Nez : Pâtissier et végétal
Crème anglaise, pomme rouge, chocolat au lait, fleurs séchées, notes de pin et de beurre.
Rappelle la rhubarbe ou une tarte aux pommes, nappées de crème dessert.

Bouche : Douce et maltée
Les saveurs de muscade et de biscuit laissent place à des notes poivrées, complétés par une touche de melon et de poire.

Finale : Longue et liquoreuse

Hook Head et Lakefield, les nouvelles expressions de “Single Farm Origin” de Waterford sont disponibles à La Maison du Whisky, en boutique et en ligne, au prix de 79,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche