La Semaine Food du 18 mars, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on fait voyager ses papilles, on savoure des choux couture, on fait aimer le poisson à ses enfants, on boit le printemps, on met son régime en pause, on prend une bonne dose d’iode… C’est La Semaine Food du 18 mars, en bref !

 

La Semaine Food du 18 mars

On fait voyager ses papilles

Pour célébrer le printemps et l’ouverture du nouvel hôtel Oetker Collection, La Palma, Capri vient jusqu’à nous ! Eric Frechon a invité Gennaro Esposito, le nouveau chef de La Palma pour nous faire savourer de merveilleux mets ensoleillés. Du 21 au 25 mars, c’est au 114 Faubourg que l’on pourra déguster une Morue croustillante aux herbes, des Linguine aux oursins, des oignons Cipolloto Nocerino cuits dans la braise, un risotto aux agrumes de Capri…

Infos & Réservation


La Semaine Food du 18 mars

On savoure des choux couture

Les créateurs de mode font leur Fashion Week, Benoît Castel fait sa Fashion Choux ! Pour la deuxième année, le chef nous offre à déguster, durant tout le week-end du 19 et 20 mars, une collection de choux gourmandissimes, des choux plus alléchants les uns que les autres. A la fraise, à la vanille de Madagascar, au crémeux au chocolat, au sarrazin, au crémeux pistache et compotée de clémentines de Corse, au crèmeux noisette, à la chantilly chocolat, au café pur arabica ou encore à la chantilly vanillée, il y a vraiment de quoi se faire plaisir !

Les 19 et 20 mars, dans les boutiques Benoît Castel


La Semaine Food du 18 mars

On fait aimer le poisson à ses enfants

C’est au Louis XVI, la brasserie locavore de la rue des Mathurins que l’on déguste en ce moment une délicieuse recette de Hot Fish. Du poisson issu de la pêche durable, servi dans un pain brioché doré à la poêle, garni de mayonnaise maison relevée de harissa, de câpres capucines frits et d’oignons pickles. Le tout proposé avec légumes pour se faire du bien ou des chips maison pour une version fish and chips à manger avec les doigts.

En savoir plus


Dammann Frères

On boit le printemps

Pour l’arrivée de la saison du renouveau, Dammann Frères s’est associé à Fragonard pour créer un assortiment de cinq thés aux notes fleuries et fruitées sélectionnés par le Parfumeur et Dammann Frères dont Blanc d’Oranger, un merveilleux thé blanc à la fleur d’oranger qui évoque le parfum mythique « Fleur d’Oranger » de la maison Fragonard.

Coffret assortiment de 20 sachets Cristal® – prix de vente conseillé 20 € – disponible dès le 21 mars en boutique et en ligne


Jour du Macaron

On met son régime en pause

Depuis 2005, à l’initiative de Pierre Hermé, le 20 mars est le Jour du Macaron. Alors on met son régime de côté pour savourer une gourmandise tout en soutenant une belle cause. Cette année le chef s’engage aux côtés de l’association Princesse Margot, en lui reversant 10% de son chiffre d’affaires réalisé sur la vente de macaron le Jour du Macaron. Alors forcément, on craque pour une plusieurs des 18 saveurs proposées.


Fête de la Coquille

On prend une bonne dose d’iode

A l’occasion de la Fête de la Coquille Saint-Jacques, le Fish Truck Pavillon France fait escale à Montmarte les 19 et 20 mars. Tous les gourmands sont invités à venir déguster la reine des coquillages et à redécouvrir l’univers de la pêche française, place des Abbesses, au pied de la butte.

En savoir plus


L’Ecole Ducasse Paris Campus

On ne se trompe plus sur la place du verre à eau

L’Ecole Ducasse – Paris Campus propose un nouveau programme intitulé « Les Essentiels des Arts de l’Hospitalité et de la Sommellerie » destiné aux amateurs passionnés, aux personnes en reconversion professionnelle et aux entrepreneurs. Et c’est Chantal Wittmann, Directrice des Formations Service & Arts de la Table à l’Ecole Ducasse, qui a construit ce programme afin de partager sa passion et son savoir-faire. L’objectif de ce dernier est de proposer aux futurs stagiaires de se former à l’art de recevoir à la française, en abordant les arts du service et de la table, l’art floral, le protocole, la sommellerie, le bar …

Programme de 320 h (9 semaines), du 30 mai au 29 juillet 2022 – En savoir plus


Carte sur Table

On s’offre des grands Bordeaux

Pour la 10ème année, Carte sur Table, l’opération imaginée par Duclot La Vinicole permettant de savourer au restaurant des bouteilles mythiques (Domaine de Chevalier, Château Giscours, Château Cheval Blanc, Château d’Yquem…), à prix caviste, bat son plein. Depuis le 15 mars et jusqu’au 15 avril, 15 grands Bordeaux, 15 vins remarquables sont à découvrir en profitant d’une expérience culinaires unique.

Liste des vins et des restaurants partenaires, disponible ici

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche