Avec sa nouvelle gamme La Chablisienne by La Chablisienne, la coopérative de Bourgogne s’offre une nouvelle image moins traditionnelle. Nouveaux flacons en verre blanc, capsules à vis, égérie emblématique en gros plan, cette nouvelle gamme se décline en quatre appellations : Bourgogne Rosé, Bourgogne Chardonnay, Petit Chablis, Chablis, dont le Chablis 2018 La Chablisienne by La Chablisienne à la belle fraîcheur minérale.
Le Chablis 2018 La Chablisienne by La Chablisienne provient de sols argilo-calcaire du Kimméridgien où la densité de plantation est de 5500 à 6500 pieds/hectares. Les parcelles sont situées dans la zone d’appellation Chablis AOC sur la rive gauche et la rive droite du Serein, les vignes y sont âgées d’environ 20 à 25 ans.
Les moûts subissent un léger débourbage à froid avant départ en fermentation. Les fermentations alcooliques sont réalisées en cuve entre 18 et 20°C, les fermentations malolactiques se poursuivent également en cuve. L’élevage est effectué sur lies fines en cuve sans bâtonnage.
Le Chablis 2018 La Chablisienne by La Chablisienne possède une robe or pâle avec de magnifiques reflets verts, le vin est limpide et brillant. Le nez est élégant mêlant fruits blancs du verger, épices douces et minéralité. À l’aération il devient plus profond et pur et offre une bonne persistance. La mise en bouche est ample et fraîche avec une très belle densité. La finale est longue, complexe et minérale.
Servi frais, autour de 10° C, ce Chablis 2018 fera honneur aux huîtres, aux coquillages, aux crustacés, à un poisson blanc poché et bien sûr des fromages de Bourgogne pas trop affinés, comme un époisses, un soumaintrain, un brillat-savarin ou des fromages de chèvre.
Le Chablis 2018 La Chablisienne by La Chablisienne est disponible chez les cavistes au prix moyen de 11,95 € et très bientôt en vente en ligne sur le site de La Chablisienne.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.