Poulet rôti aux lentilles vertes

430
Choisissez un beau poulet fermier d’Auvergne pour cette recette de poulet rôti aux lentilles vertes. Cuisiné au chorizo, aux champignons et au Porto, c’est un plat généreux et parfaitement moelleux.

Poulet Fermier d’Auvergne rôti aux lentilles vertes

Niveau de difficulté : facile
Couverts 4 personnes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 1 heure 40 minutes

Ingrédients

  • 1 poulet fermier d’Auvergne
  • 400 g de lentilles vertes
  • 1 chorizo entier
  • 1 échalotes
  • 2 gousses d’ail en chemise
  • 340 g de champignons de Paris blancs et bruns
  • 375 ml de Porto
  • 1,25 L de bouillon de volaille
  • Huile d’olive
  • 5 feuilles de laurier
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Poivrez et salez la volaille à l’intérieur et à l’extérieur puis badigeonnez la volaille avec de l’huile d’olive.
  • Écrasez grossièrement les gousses d’ail en chemise puis pelez les échalotes et coupez-les en deux. Coupez le chorizo en lamelles épaisses.
  • Dans un plat allant au four, déposez la volaille et ajoutez les gousses d’ail et les échalotes. Versez le porto et le bouillon de volaille puis ajoutez les feuilles de laurier et le chorizo.
  • Enfournez la volaille dans le four à 180°C et laissez rôtir.
  • 30 à 40 minutes avant la fin de cuisson, versez les lentilles vertes dans le plat. Ajoutez les champignons de Paris coupés en deux. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les lentilles soient cuites et la volaille rôtie. Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson.
    recette de Poulet rôti aux lentilles vertes

Notes

© Sabine Alphonsine pour les Volailles fermières d’Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Close
Design par Ethersys Kiss My Chef © Copyright 2026. Tous droits réservés
Close