Koulibiac de saumon Salma
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 500 g de longe de saumon Salma
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 150 g de riz basmati
- 300 g d’épinards frais
- 3 œufs
- 1 jaune d’œuf pour la dorure
- quelques brins de ciboulette
- 2 noix de beurre
- sel
- poivre
Matériel
- Retrouvez ici le matériel indispensable pour réussir vos recettes
Instructions
- Cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 9 minutes. Les rafraîchir sous l’eau froide puis les écaler. Laisser refroidir à température ambiante.
- Cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter puis ajouter une noix de beurre. Mélanger et laisser refroidir à température ambiante. Ciseler la ciboulette et la mélanger au riz.
- Faire fondre la noix de beurre restante dans une grande poêle et y faire tomber les feuilles d’épinards. Saler légèrement. Bien égoutter pour enlever un maximum d’eau.
- Dérouler le premier rouleau de pâte feuilletée sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Déposer le riz sur une seule couche en formant un rectangle. Poser la longe de saumon Salma dessus. Saler et poivrer. Recouvrir avec les épinards. Poivrer.
- Couper les œufs en deux dans le sens de la hauteur et les déposer sur les épinards. Saler et poivrer.
- Humidifier les bords de la pâte feuilletée puis dérouler le second rouleau de pâte feuilletée et le poser sur la préparation. Bien souder les deux pâtes et couper l’excédent.
- Avec les chutes, réaliser une décoration avec des emporte-pièces.
- Faire une cheminée avec la pointe d’un couteau. Badigeonner le koulibiac avec le jaune d’œuf légèrement délayé avec de l’eau.
- Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes. Le koulibiac est cuit lorsque la pâte est bien dorée.
Notes
Astuce
Pour encore plus de gourmandise, servez ce koulibiac de saumon avec une sauce au beurre blanc.
© Sophie François-Mülhens pour Salma