La Semaine Food du 10 décembre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on dévore un énorme club sandwich, on goûte au spritz d’hiver, on savoure une raclette étoilée, des burgers à la truffe, on découvre un restaurant secret, on déjeune dans un Delikatessen iodé… C’est La Semaine Food du 10 décembre, en bref !

La Semaine Food du 10 décembre

On abandonne le jambon beurre

Avis aux affamés amateurs de bons produits, l’énorme club sandwich, repéré l’hiver dernier à la Brasserie Bellanger, arrive sur la carte du déjeuner de la Brasserie Dubillot. On savoure ce pain de mie (signé Thierry Breton) généreusement garni de volaille élevée dans la Dombes des Mille Etangs, rôtie puis revenue au jus de volaille, de poitrine fumée grillée, d’œuf dur fermier, de laitue croquante, de mayo maison et de pickles d’oignons rouges le tout accompagné d’une copieuse portion de frites maison.

Infos et réservation


Chandon garden spritz

On sirote une fraîcheur hivernale

Synonyme de farniente, de soleil et de chaleur estivale, Chandon Garden Spritz passe à l’heure d’hiver accompagné de cannelle, de tranches d’orange déshydratées et de glaçons. Une recette ultra simple pour un savoureux cocktail.

En savoir plus


La Semaine Food du 10 décembre

On dîne au chalet

A partir du 15 décembre et jusqu’aux prémices du printemps 2022, le Chalet du Park Hyatt Paris Vendôme rouvrira ses portes au cœur d’une forêt de sapin. Pour le déjeuner, on pourra y piocher les propositions du menu du Café Jeanne, le soir, c’est une raclette étoilée que le chef Jean-François Rouquette proposera. Au menu, velouté de châtaigne, raclette avec trois variétés de fromages de St Nicklaus qu’il est possible d’agrémenter de copeaux de truffe, assortiment de charcuteries, pommes grenailles et salade au jus de truffe et vacherin de coco et fruits exotiques réalisée par la nouvelle chef pâtissière, Naraé Kim.

Infos et réservations


 

PNY Burger

On s’offre de la truffe de manière décontractée

Disponible jusqu’au 30 janvier 2022, c’est un véritable menu de fête ultra truffé qui se savoure chez PNY Burger. Au programme un Truffle Burger a la viande hachée maturée, au cheddar, à la purée de truffe noir avec un œuf au plat et des Truffles Fries, des pommes de terre cultivées en agriculture raisonnée, coupées à la main, frites puis recouvertes d’une neige de parmesan parfumé à la truffe. On en salive d’avance !

Disponible sur place et en livraison


La Semaine Food du 10 décembre

On dîne en musique dans un restaurant secret

C’est dans les cuisines de Voyage Samaritaine, le restaurant du dernier étage du grand magasin, que Krug a établi sa table confidentielle. Au piano, le chef doublement étoilé Mathieu Viannay concocte de concert avec Jimmy Elisabeth et Antony Dorland, respectivement chef Exécutif et chef adjoint de Voyage, une partition gastronomique à savourer en musique pour solliciter tous les sens et révéler les différents arômes des cuvées Krug.

Studio Krug – Sur réservation uniquement


Paul x Ghislaine Arabian

On s’arrête chez Paul

Les boulangeries Paul annoncent leur collaboration avec Ghislaine Arabian, chef du restaurant Les Petites Sorcières et première femme chef à avoir obtenu 2 étoiles au Guide Michelin pour sa cuisine au Pavillon Ledoyen, en 1995. Pour Paul, elle a imaginé 4 recettes à savourer dès le 14 décembre 2021 : un Poulet mariné au zaatar accompagné de petits pois en fine purée, une Blanquette de veau à l’ancienne, un Waterzooï de cabillaud aux petits légumes et un Duo de lentilles vertes et quinoa aux légumes du soleil.


Picard livraison express

On vit au jour le jour

Inutile de continuer à planifier quand on n’en pas envie ou pas le courage ! Picard déploie sa livraison express dans plus de 100 villes de France, en partenariat avec Deliveroo et l’assurance de recevoir les produits commandés parmi les 210 références disponibles, en 15 minutes chrono ! De quoi se dépanner pour une journée de télétravail, réaliser un repas complet entre amis, ou remplir son congélateur pour plusieurs jours.

© Wlad Simitch


Kaviari Delikatessen

On savoure une nouvelle adresse iodée

Kaviari a ouvert un 6ème Delikatessen rue François Miron à quelques pas du Métro Saint-Paul, dans le marais. A la fois épicerie fine et comptoir de dégustation, on s’y régale de sandwiches au saumon fumé ou pastrami, de koulibiac, d’assiettes de zakouski ou de piroshkis, de salades diverses. Puis l’on rapporte chez soi du tarama, du caviar, du foie de morue, des délicieux pains signé Poujauran, des condiments en tout genre pour un apéro à la maison.

Kaviar Delikatessen, 60 rue François Miron, Paris IV

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche