La Croix Ducru-Beaucaillou 2018, magistrale structure

La Croix Ducru-Beaucaillou 2018, second vin du Grand Cru Classé de Saint-Julien, est une expression originale des terroirs de Ducru-Beaucaillou. Une cuvée unique en son genre produite avec passion et exigence pour révéler son terroir d’exception.

 

Puissant, soyeux, très aromatique, La Croix Ducru-Beaucaillou 2018 séduit par son nez, son équilibre, sa finesse remarquable et sa persistance. Une grande cuvée qui éveille, charme et initie à la griffe Borie.

La canicule débutée fin juin se poursuit jusqu’aux vendanges. Elle inverse totalement les inquiétudes connues au printemps et la perspective d’un grand millésime se précise de jour en jour. Les vendanges commencent avec la récolte des merlots le 25 septembre pour s’achever le 28 septembre. Les cabernets-sauvignons sont vendangés à leur tour dès le 29 septembre et les récoltes se terminent le 10 octobre. Ce vin de la collection Ducru-Beaucaillou reçoit un élevage soigné de 12 mois en barriques de chêne français avec 2/3 de bois neuf.

La Croix Ducru-Beaucaillou 2018 Médoc

La Croix Ducru-Beaucaillou 2018 est issu d’un assemblage à 62% de cabernet-sauvignon, 35 % de merlot noir et 3 % de petit verdot. Sa robe est profonde et brillante, d’une couleur carmin violet intense, et dévoile d’ores et déjà une belle vivacité. Le nez est ouvert, généreux et harmonieux. Il révèle un bouquet chaleureux et pur de fruits noirs mûrs et riches. La bouche se caractérise par une magistrale structure avec beaucoup de fraîcheur et un grain de tanin bien poli. Elle se prolonge loin tout en élégance.

Fort d’un très grand potentiel de garde, ce vin peut se déguster dès sa prime jeunesse, mais il se révèlera davantage avec le temps. Il s’accorde particulièrement aux viandes rouges, aux plats de viande en sauce, aux fromages tels que le Saint Nectaire, le Reblochon, le Camembert, le Brie…

La Croix Ducru-Beaucaillou 2018 est disponible chez les cavistes au prix de 49 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche